Nouvelles

haut
bas


JUIlLET 2021

Lundi 28 juillet 2021

Quelques nouvelles de nos vieux minous.
Schrodinger se grattait toujours autant se faisant de grosses blessures sous le cou.
La véto pense qu'il est aussi allergique aux croquettes.
Du coup j'ai du mettre tous les distributeurs de la maison aux croquettes hypoallergénique.
Une vraie fortune, mais bon comme Scrodinger est un chat sauvage, je ne peux pas l'isoler et, sauf le mettre en cage, si je veux qu'il soit au régime, je ne peux pas faire autrement.
De toute façon ça ne leur fait pas de mal vu que les croquettes sont bourrées de céréales que les chats ont du mal à digérer.

Le nouveau minou, Garfield est toujours craintif.
Il ne bouge pas trop de sa pièce bien que les portes soient ouvertes.
Il n'est pas agressif avec les autres chats.
Au moindre bruit insolite, il file se cacher sous le lit.
Mais il est propre et il mange bien.

Notre très vieux Fripouille, le frère de Bagoune qui nous a quitté il y a peu, nous a fait une grosse frayeur.
Voici le courriel de Seby :

L'échographie a montré un épaississement du tube digestif, du pancréas (qui n'est pas nécrosé), et de la vésicule biliaire.
Il a aussi les ganglions enflés, et les reins (sans surprise pour les reins). J'avais le choix entre :
c'est une maladie, on lui fait un traitement et ça guérit ou c'est peut-être cancéreux mais il faut pratiquer une biopsie pour le savoir.
Donc, j'ai décidé que vu son âge (17 ans), on se contenterait du traitement.
Je ne suis pas sûre qu'il supporte une anesthésie générale pour une biopsie. Et si c'est le cas, je ne suis pas sûre qu'il supportera une chimiothérapie derrière.
Et si c'est le cas, ça lui fera gagner quoi ? Un an ? Deux ans ? Il en a 17. D'autant que tous ces traitements abîment les reins, donc soigner d'un côté pour bousiller de l'autre, je pense pas que ce soit la meilleure solution.
Donc je le ramène à la maison lundi, avec un traitement de confort pour qu'il finisse ses jours vautrés dans le canapé plutôt que stressé par des examens constants.

"Des photos de Fripouille hospitalisé chez le vétérinaire et une fois rentré à la maison, avec son ventre tondu de petit cochon rose.
La véto m'a envoyé ces photos dimanche avec comme message : "Bonsoir, voici des petites photos de Fripouille qui va plutôt bien et mange toujours avec plaisir et appétit. C'est un bon patient qui se laisse bien soigner.
Le soulagement de ses douleurs buccales et abdominales le rend confiant et câlin. À demain. Dr ROUVET."

Pour le moment il est à la maison. Il va bien.
Il mange comme un petit ogre (1 boîte de Gourmet Gold + 2 sachets de Félix par jour quand-même) et dort le reste du temps. Il se met soit sur son canapé, soit sur les tapis réfrigérants que j'ai mis par terre quand il fait vraiment très chaud. Il est câlin. Ça fait du bien de pouvoir le papouiller sans avoir peur de lui faire mal aux dents, et sans qu'il bave partout aussi.

fripouille fripouille
fripouille
Chez le véto

fripouille
A la maison


Année 2021 Année 2020 Année 2019 Année 2018 Année 2017 Année 2016 Année 2015 Année 2014 Année 2013 Année 2012 Année 2011 Année 2010 Année 2009 Année 2008 Année 2007 Année 2006

Accueil

Linux