MONTIGNY LES CORMEILLES : 4 CHATONS A ADOPTER Voir la rubrique "adoption" NOVEMBRE 2018Vendredi 30 novembre 2018En ce moment il pleut tous les jours. Mon petit bassin déborde presque. L'été a été sec mais l'automne est très humide. Et c'est tant mieux. Les minous restent au chaud et au sec dans la chatterie. Et ceux qui sont chez moi ne demandent même plus à sortir. Heureusement il y a de la olace pour tout ce petit monde. Ils attendent des jours meilleurs.
Lundi 26 novembre 2018Je ne peux pas prendre dans ma maison la trentaine de chats qui sont dans ma section. C'est pour cette raison que je leur ai fait une chatterie. Celle ci est spacieuse, bien chauffée, confortable. Elle a deux grandes fenêtres double vitrage et une baie vitrée. Plus deux ouvertures pour sortir dans le jardin. Dans ma maison je ne prends donc que les chats en convalescence. Sauf que ... certains chats ne s'épanouissent pas dans une grande communauté. Aussi ceux là peuvent se réfugier chez moi quand ils le désirent. Il y a Bodhi, bien sûr. C'est un solitaire qui n'est pas fait pour la vie en société. Mais il y a aussi les timides, comme Jade, Julie et tout récemment la petite Fiona. Ils sont en bonne santé mais ont besoin d'être sécurisé. Les autres sont les handicapés comme Zitoune, Sonam, Pacha, Pupuce et Sissi. Et quand un chat est malade je le garde en observation le temps qu'il se rétablisse. C'est comme ça que je me suis organisée, et pour le moment ça marche bien.
Dimanche 25 novembre 2018Finalement Zitoune a décidé que c'était plus confortable de dormir sur le bac à litière plutôt qu'à l'intérieur. D'ailleurs Pacha est du même avis. Et c'est bien car tous les deux avaient pris l'habitude de dormir sur le canapé des chiens. Ainsi, Texane a enfin retrouvé son canapé. Tout le monde est content.
Vendredi 23 novembre 2018Bon, ma voiture n'a pas de gros dégats, juste de la tole froissée. Je n'aurais besoin de la laisser que pour les réparations. Je suis soulagée car ici on a vraiment besoin d'un véhicole. Ne serait ce que pour aller porter les poubelles, (boites des chats et chiens, litières) dans les containers. Sinon on est envahie ! Bref, les nouvelles étant pour les minous, à leur tout. Le matin, après la patée, tout le monde se trouve une petite place au chaud. Plus personne dehors. Faut dire que la chatterie est bien chauffée. Davantage que chez moi, car en plus des radiateurs, il y a la chaufferie attenante, avec la chaudière à granulés de bois qui dégage de la chaleur laquelle se répand dans la chatterie. Du coup la température augmente de 1° par rapport à moi. Mais ce ne sont pas les chats qui s'en plaindront !
Jeudi 22 novembre 2018Quand on a des chats et même si ils ont accés à l'extérieur, le gros problème ce sont les litières. Dans la chatterie ça me gène pas qu'ils aient des gros bacs à litière peu esthétiques. Mais dans ma maison, qui n'est pas très grande, c'est pas beau ! Aussi j'ai cherché et j'ai trouvé cette petite maison de toilette qui ressemble un peu moins à un bac à litière. Pour le moment j'en suis contente. Les chats l'ont adopté, si bien que j'en ai commandé une seconde. Et aussi quelques nouvelles de notre Schrodinger qui n'a aucune, mais aucune envie de sortir dans le jardin.
Midi : Un petit prolbème avec ses bacs à litière, auquel je n'avais pas pensé en les achetant. Zitoune les prend pour une niche et s'y installe dedans ! Heureusement qu'il y en a d'autres.
Mercredi 21 novembre 2018Paysage de neige chez nous. C'est très joli sauf quand on prend sa voiture, qu'on dérape et qu'on tombe dans le fossé. Je dois aller chez le garagiste aujourd'hui afin d'évaluer les dégats.
Mardi 20. novembre 2018Désolée pour ce long silence. Mon temps, mon attention, mon énergie a été accaparé par ma petite Princesse. Je voulais la sauver à tout prix, elle était si jeune ! Elle avait des ulcérations dans la bouche qui l'empéchaient de manger. J'ai tout essayé. En dernier j'ai opté pour l'homéopathie qui donne de très bons résultats; d'après mes amies. Mais en vain. Une tumeur s'est formée au fond de la gorge, a grossi, grossi, C'était pas beau à voir. Et la mort dans l'âme j'ai dû me résoudre à mettre fin à ses jours. Sur le retour il était à peine 8 h 45, il s'est mis à neiger sur une route de campagne déjà gelée et dans la descente ma voiture a glissé et est tombée dans le fossé. Heureusement mon gendre est venu me remorquer avec son pick-up. Il n'y a pas trop de dégats mais bon, c'était pas ma journée ! Mais c'est rien en comparaison de la perte de ma jolie Princesse
Jeudi 8 novembre 2018Je n'ai plus beaucoup de chats tigrés dans ma section. Pourtant les tigrés pour moi, représentent le "chat de gouttière" par excellence. Ce sont de très beaux chats. J'ai Schrodinger, Cassiopette, et Chapatie. Chapatie de son vrai non Papatie nous a été confié il y a 10 ans, en septembre 2008, par mon amie Sandrine de l'association Orfélins. Elle vivait dans la rue. Dans une colonie de chats errants que Sandrine nourrissait. C'était une petite sauvageonne, mais elle s'est vite "sociabilisée". Depuis elle coule des jours heureux dans notre association. Elle ne fait pas beaucoup parler d'elle, c'est une minette discrète, tranquille.
Mercredi 7 novembre 2018La semaine dernière Otis est sorti de mon parc, profitant que Laure soit chargée en ouvrant le portail. Il était 7 heures du soir environ.. Ce n'est pas grave car quand un chat va explorer les environs, il est quand même dans notre propriété et il revient toujours le matin au moment de la patée. Mais ce soir là il pleuvait et le vent soufflait très fort. Aussi vers les 10 h du soir j'ai été voir dans la chatterie, si Otis était de retour. Je n'ai pas voulu allumer les lumières brutalement aussi j'y ai été avec ma lampe torche. Et en rentrant dans la chatterie, je l'ai braqué direct sur le petit herisson qui se promenait dans le noir. J'ai du lui faire peur car le lendemain il n'était plus dans la tour à griffer. Il est resté 3 jours absent mais lundi il était de nouveau là. Il a dû penser que de recevoir la lumière de la lampe en pleine figure ce n'était pas si grave comparé au confort de sa petite niche. Je suis rassurée car même si je ne m'en occupe pas, je suis quand même bien attaché à lui. J'ai retrouvé Otis qui est rentré, assez content, le soir même, pour se mettre à l'abri Et une petite photo de Pacha qui sert d'oreiller à Zitoune. Photo prise ce matin au saut du lit.
Mardi 6 novembre 2018Ma petite Princesse est de nouveau chez la vétérinaire pour sa piqure d'interferon. Mais depuis dimanche elle ne mangeait plus et le fond de sa gorge est très rouge. L'infection se transforme peu à peu en tumeur. On essaie encore une molécule dont la vétérinaire a entendu parler lors d'un colloque. Ce sera sa dernière chance. Si ça ne marche pas il faudra prendre une décision. Car à moins de la nourrir toute sa vie avec une sonde, elle ne pourra pas vivre normalement. C'est désespérant. Elle est toute jeune et elle a la vie devant elle.
Lundi 5 novembre 2018Je ne comprends pas pourquoi Zitoune, cette petite minette à moitié paralysée, qui marche tout de travers, qui ne peut pas faire un mêtre sans tomber sur le côté, pourquoi donc Zitoune choisi toujours les niches les plus hautes pour s'installer. Dans les tours à griffer il y a des niches confortables à des hauteurs moindres. Mais non, Zitoune n'en veut pas. Elle préfère les hauteurs. Je ne sais pas comment elle y monte d'ailleurs, je ne l'ai jamais prise sur le fait. Et surtout je ne sais pas comment elle en descend. J'espère qu'elle ne saute pas !
Dimanche 4 novembre 2018Notre Moustic est resté hospitalisé jusqu'a vendredi. Il n'est plus obstrué mais maintenant il a une petite diarrhée. Mais le plus grave c'est qu'on lui a détecté un souffle au coeur. La vétérinaire penche aussi pour une hyper thyroïdie mais pour l'instant on a pas fait d'examen daans ce sens. Par contre les reins sont OK. Moustic a plus de 10 ans. Depuis plusieurs jours il fait assez froid dans le Nord Ouest. Nos petits félins frileux le ressentent. Le matin, quand j'ai fini de nettoyer la chatterie, elle ne se vide plus comme avant. Désormais les minous se trouvent une petite place pour passer la journée. Même les sauvageons me guettent par la fenêtre afin de pouvoir entrer dès que je suis sortie. C'est le jeu ! Certain quand même profite encore de l'extérieur, comme Sonam et Moustic ce matin.
Année 2018 |