Nouvelles

AVRIL 2006

Romeo est arrivé Dimanche à la maison. Jamais nous n'avons vu chat aussi affectueux !
Pour le moment il est dans la pièce de quarantaine. Si personne ne se dècide à l'accueillir nous lui ferons un petit coin pour qu'il puisse bénéficier du jardin lui aussi et surtout pour qu'il ne se sente pas trop seul.
Il est déjà copain avec Benji.

RomeoDos Romeo

Romeo

**********

Mistigri et Grisette ont découvert le jardin. Si Grisette s'y est aventurée tout de suite Mistigri quant à lui, était beaucoup plus méfiant. Il lui a fallu une bonne semaine avant de se risquer plus loin que derrière la porte ... et encore, si celle-ci restait ouverte. Ah ! les mâles.

Mistigri Grisette

Mistigri et Grisette

**********

Vahiné , qui depuis l'ouverture de la chatière n'avait osé aller plus loin que le pas de sa chatterie se risque maintenant dans tout le jardin. Nous la voyons désormais de la fenêtre de la maison évoluer et jouer avec ses copains. Un vrai régal !

Vahine

Vahine la timide.

**********

Une de nos plus belle réussite est Soukha qui ne cesse de nous émerveiller. Son gros ventre dû à la malnutrition a pratiquement disparu, et lui, qui ne pouvait même pas sauter sur une table tant ses muscles étaient faibles, est devenu un chat très souple et très joueur. Il est aujourd'hui d'une blancheur immaculée.

soukha Soukha

Soukha au début et maintenant.

**********

Nous avons recueilli ce petit chien sûrement abandonné.Il devait être attaché à une corde qu'il a du ronger car un bout restait accroché au collier. Il était sur une route à trois voies, près de la forêt. Heureusement, ce jour là, la circulation était ralentie et plusieurs voitures ont réussi à l'éviter.
Ce petit chien est adorable ! Très gentil, il aime les enfants, il s'entend bien avec les autres chiens mais cependant il y a un problème : il court derrière les chats. Non pas pour leur faire du mal, mais parce qu'il veut jouer. Mais les chats, eux, sont paniqués !
Il n'a pas l'air très vieux, et n'est pas identifiable. Personne ne l'a réclamé malgré nos affiches.
Nous l'avons fait vacciner, pucer et nous allons essayer de l'éduquer afin qu'il vive en parfaite harmonie avec nos chats. A l'intérieur de la maison c'est déjà acquis, mais à l'extérieur, c'est pas gagné... mais il progresse !
En fait ce petit chien n'a qu'un seul défaut, que nous pensons être la cause de son abandon : il ne supporte pas de se retrouver tout seul. Il hurle à la mort. Même dans le jardin, avec nous à l'intérieur. J'imagine en appartement !

Chien

Benji.

**********

Enfin le printemps ! Nous l'attendions avec impatience. Un peu plus de soleil, un peu moins de pluie ... ça c'est un temps à mettre un chat dehors !
Le jardin a repris des couleurs ... il y a des petites jonquilles sauvages et des primevères qui poussent un peu partout. Les arbres bourgeonnent... et nous les minous sortons enfin de notre torpeur hivernale afin de profiter des premiers rayons de soleil depuis longtemps.

Coonnie

Coonnie.

**********

Revenir aux "Nouvelles"

Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional