Nouvelles

poupette Parcours et nouvelle de Poupette poupette



OCTOBRE 2009

**********



Je remercie Marie qui par deux fois est venue à la maison nous apporter des croquettes, des boîtes, de la litière, des couvertures pour nos minous ainsi que du pain pour nos oies.
Marie est bénévole pour l'association Clopotel et elle ne ménage pas sa peine quand il s'agit de s'occuper des animaux.
Merci beaucoup à elle ainsi qu"à Corinne qui s'occupe de l'association Clopotel en France.



Vendredi 30 Octobre 2009

Muguet notre baroudeur qui vient de la même cité que Poupette et Rouky a subi une petite opération hier. Cela c'est bien passé. Nous avons dû lui faire arracher deux dents très abîmées qui se déchaussées et qui s'étaient infectées et tant qu'on y était on a fait analyser l'ulcère.
Il est de nouveau sous antibiotique.
Comme beaucoup de chats des rues, leur dents subissent en premier le résultat d'une mauvaise hygienne de vie et malheureusement beaucoup de chats des rues finissent par ne plus pouvoir s'alimenter et si personne ne leur vient en aide ils meurent de faim dans un fossé, sous un buisson, là où ils trouvent un petit coin tranquille pour attendre la fin.
C'est ce qui aurait pu se passer pour Nougat qui, lui aussi, vient de cette même cité.
Nougat que Fabienne a pu emmener chez le vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard.
Nougat était venu vers elle la langue pendante, bavant et implorant du regard un peu de compassion.
Nougat est un chat très gentil. Il ne s'est jamais bagarré dans la rue. Il a toujours évité les histoires et c'est pour cette raison qu'il est resté fiv négatif malgré toutes ces années dans la rue.
Il est fatigué et aimerait enfin se poser définitivement.
Fabienne ne peut pas le remettre dehors, on le comprend aisément, aussi comme pour Rouky qui est en accueil chez nous, elle cherche une famille qui prendra soin de lui.
Pour la première fois de sa vie, Nougat pourrait enfin se reposer sur quelqu'un.
Nougat est chez Fabienne mais son appartement est bien trop petit pour pouvoir le garder. Elle a déjà 5 chats mais elle a quand même fait une petite place à Nougat le temps de le soigner, de le rendre présentable afin que quelqu'un s'intéresse à lui.

muguet
Muguet qui a rejoint l'association.

nougat
Nougat qui recherche désespérément un adoptant

**********

Jeudi 29 Octobre 2009

Quand nous avons clôturé le parc pour que les chats soient en totale sécurité nous nous sommes dit que 5000m2 étaient un minimum compte tenu du fait que nos chats, arrivés presque tous de la rue, étaient habitués à la liberté d'aller et venir à leur guise.
C'était méconnaître la psychologie de nos minous.
En fait nous nous sommes données beaucoup de mal pour rien, sinon le plaisir de comtempler au printemps les jolis massifs de fleurs que nous avons planté.
Car les chats restent la plupart du temps aux abords de la maison, et je crois que s'il n'y avait pas de clôture ce serait du pareil au même.
Si nous, nous allons dans le parc, si nous allons nous assoir au pied du petit saule pleureur, les chats daignent alors nous accompagner. Mais quand nous rentrons ils nous suivent en rang serré.
Et bien sûr les canards ne sont pas en reste. Ils ont même tendance à oublier quelquefois qu'ils ne sont pas tout à fait de la même espèce.

oiechat

oiechat

**********

Mercredi 28 Octobre 2009

Comment résister à l'envie de mettre les jolis petits minois des bébés de Canelle !
Ils grandissent doucement ne pensant qu'à téter leur maman, à jouer et à dormir.
Quelle énergie se dégage de ces petits "monstres" quand ils jouent !
Six petits chatons qui se poursuivent dans toute la maison ce n'est pas rien.
Canelle reste une bonne maman toutefois elle sort souvent dans le parc et c'est Nala qui prend la relève quand Canelle est absente.
Nesta, la jolie panthère noire est devenue une maman de substitution.

Pourquoi les chatons ont la désagréable habitude de naître en été ?
Pourquoi au retour de vacances les gens se précipitent dans les associations pour les adopter ?
Comment ne pas se demander si ce ne sont pas les mêmes qui abandonnent les adultes en partant en vacances et qui viennent chercher un mignon chaton dès leur retour ?
C'est tellement difficile d'être sûr de choisir le bon adoptant. Celui qui s'occupera du chat et l'accompagnera toute sa vie durant. Dans la vieillesse ou la maladie. Pour le meilleur et pour le pire pourrait-on dire.
Nous avons toujours un malaise quand les gens nous demandent si nous avons des chatons à l'adoption, alors que tellement d'adulte attendent patiemment que quelqu'un veuille bien s'intéresser à eux.
Comme Maya, comme Gavroche, comme Rouky. Et comme tant d'autre.
Un chat adulte n'est pas moins affectueux qu'un chaton, bien au contraire. Souvent il est plus reconnaissant car il a connu le pire et ainsi il peut apprécier le meilleur.
Les chatons ne restent pas très longtemps petits et mignons. Dès 8 mois ils ressemblent aux adultes qu'ils deviendront.
Alors pourquoi cet acharnement à ne vouloir que des bébés ? On n'hésite pas à les arracher à leur mère, à la fratrie, le plus tôt possible, à peine sevré la plupart du temps. Plus ils sont petits et plus ils auront une chance d'être choisi.
Oui cela me met toujours mal à l'aise quand on ne désire adopter qu'un chaton.

bbcanelle bbcanelle

bbcanelle bbcanelle

bbcanelle bbcanelle
bbcanelle
Nesta, la maman de substitution

**********

Lundi 26 Octobre 2009

Les chats de l'ile de Ré : Gigi et Poppy !
Elles sont arrivées à l'association il y a deux ans environ.
Deux petites chattes des rues avec plus ou moins le même vécu. Et deux comportements différents.
Gigi au début était très craintive, mais peu à peu, elle s'est rapprochée de nous. Maintenant elle vit dans ma maison en rénovation. Elle apprécie le confort des coussins, la douce chaleur du poêle.
Par contre Poppy reste une irréductible chatte d'extérieur.
Elle connait la chatterie, elle sait passer par les chatières, elle vient manger à l'intérieur des maisons, mais elle préfère rester dehors, dormir dehors.
Heureusement dehors il y a les granges remplies de foin, la stabulation avec des petites tentes mises pour les chats, il y a même un petit chalet au fond du parc acheté spécialement pour la miss.
Enfin pour l'instant il ne fait pas encore froid et de toute façon elle sait où se trouvent les radiateurs ou les poêles à bois.
Comme tout nos chats, c'est elle qui décide de ce qu'elle veut faire.

J'en profite pour parler de "l'association l'ile aux chats".
30 Millions d'amis leur a été consacré un reportage et il passera le 31 octobre à 12 heures 5O.
Si vous voulez connaître cette association et le travail qu'ils font pour nourrir, stériliser et placer les chats des rues qui font désordre dans le paysage touristique de cette Ile, ne manquez pas cette émission diffusée samedi prochain

gigi poppy
Gigi en compagnie de Gavroche et Kawa - Poppy devant le parc de Chacha.

**********

Dimanche 25 Octobre 2009

A Gesvres Laure et moi avons passé deux jours entiers à faire une petite maison pour Cassie.
En effet Cassie est toujours aussi sauvageonne. Elle aime particulièrement restée dans son parc mais elle sait aussi aller dans la chatterie quand tout est calme.
Mais depuis peu, nous avons allumé le chauffage et par conséquent nous avons dû fermer la chatière qui jusqu'à présent restait soulevée dans la position ouverture.
Maintenant le chat doit pousser pour l'actionner.
Nous ne savions pas si Cassie savait le faire. Elle a toujours vécu dehors, et Laure ne la voyait plus dans la chatterie.
Aussi, dans le doute, nous avons décidé de lui faire un abri au cas où ...
Deux jours de travail ! Le vernis était à peine sec que nous l'avons installé dans le parc sous le regard de Chacha et de Tigrou.
La conscience tranquille nous avons quitté le parc afin que Cassie prenne possession des lieux. On savait qu'elle nous regardait oeuvrer cachée dans son buisson, juste à côté.
Puis le soir Laure en revenant des soins aux chevaux est passé devant la chatterie pour voir si la petite Cassie était rentrée dans son abri.
Et surprise, Cassie sortait juste de la chatterie quand Laure est passée.
Elle est restée en suspens, son petit museau dépassant de la chatière, ne sachant plus quoi faire !
Nous en avons conclu qu'elle sait se servir de la trappe, c'était à prévoir vu que Cassie est particulièrement intelligente.
Nous avons travaillé deux jours pour rien !
Mais bon ! Elle aura au moins un abri, quand au moment où nous faisons le ménage dans la chatterie, elle se sauve dans le parc. D'ailleur on l'a vu y entrer pas plus tard qu'hier.
Quand je pense que la petite Chacha était comme Cassie au début !
Toujours cachée dans les buissons, nous fuyant sans cesse et n'acceptant pas qu'on la touche. Que de chemin parcouru pour elle. Espérons qu'en en sera de même pour Cassie.

maisoncassie maisoncassie
L'abri de Cassie (Nous avons mis un plexis glass pour qu'elle puisse voir l'extérieur afin qu'elle ne se sente pas piègée. Une petite table à l'intérieur, un distributeur et une bonne couche de foin.

maisoncassie
Cassie dans son buisson

**********

Mercredi 21 Octobre 2009

Poupette a eu sa première consultation après sa radiothérapie hier. Pour le moment RAS. Le vétérinaire n'a pas senti de boule.
Chaque jour est un jour de gagné !
Mais nous restons vigilent et nous avons convenu avec le véto de la lui emmener à l'occasion aussi souvent que je le veux lors d'une visite pour un de mes matous.
Il pourra bien la palper et même si nous le faisons régulièrement, nous serons plus rassuré.

**********

Départ pour Gesvres jusqu'à samedi avec le coeur toujours un peu lourd de quitter mes minous de Montgeron, qui eux, soit dit en passant, n'ont pas l'air très perturbés par mon proche départ !

groupe

**********

Mardi 20 Octobre 2009

Rouky est un chat qui a du être sorti de la rue en urgence par Fabienne. N'ayant pas trouvé de FA pour lui, nous l'avons recueilli le temps de lui préparer une bonne adoption.
L'histoire de Rouky est banale. Des gens avec enfant décident d'adopter un chaton. Rouky avec ses beaux yeux bleu et sa jolie couleur rousse était un adorable chaton et la petite fille l'a choisi, lui.
Mais voilà un chat ce n'est pas un jouet. Il faut lui donner à manger, changer sa litière, réparer ses petites bétises car un chaton ça a beaucoup d'énergie.
Ces gens habitant au RdeC, Rouky pouvait sortir à sa guise et au fil du temps ses maîtres ne prenaient même plus la peine de le rentrer.
De toute façon dans cette cité il y avait des personnes qui nourissaient les chats des rues, c'était toujours ça de gagné !
Puis peu à peu Rouky est devenu indésirable dans sa propre maison.
L'enfant s'était lassé et n'en voulait plus. Un chien était arrivé dans la famille, bref Rouky était de trop.
Sa vie était désormais dans la rue.
Cet été c'était supportable pour lui. Il avait de la nourriture, il s'abritait sous les buissons. Mais maintenant les températures ont chuté et Rouky a froid.
Un petit buisson ce n'est pas très efficace pour s'abritait de la pluie, du vent et de ce froid glacial.
Les propriétaires ont proclamé haut et fort qu'ils ne voulaient plus de ce chat, qu'il pouvait bien rester dehors.
Mais Fabienne ne l'entendait pas de cette oreille et Rouky a été rentré au chaud, car ce chat n'est pas habitué aux températures extrêmes.
C'est un adorable chat âgé à peine de de deux ans, stérilisé et surtout très affectueux.
Il sera testé, identifié et vacciné par nos soins.
Il recherche une famille responsable, qui s'occupera de lui. Si possible avec un jardin car Rouky est habitué à sortir, mais il ne va jamais très loin.
Pour le moment il est en isolation et je ne saurais dire quel est son comportement avec les autres chats.
Il vaut mieux éviter les enfants en bas âge car Rouky n'en garde pas une très bonne expérience, il en a peur.

rouky
Rouky dans la rue

rouky rouky

**********

Et ne pas oublier la petite Maya qui elle aussi comme Rouky s'est retrouvée à la rue.
Elle attend une famille. Elle n'est pas exigente, elle demande juste une petite, une toute petite place au sein d'une famille responsable.
Même dans un petit appartement.

maya maya

**********

Lundi 19 Octobre 2009

Je suis toujours étonnée quand je parle avec des gens qui possèdent plusieurs chats qu'ils me disent que leur chat ne dorment jamais l'un sur l'autre, et même les uns à côté des autres.
Même sur les genoux ils ne viennent qu'à tour de rôle. Celui qui s'installe chassant l'autre systématiquement.
Peut être faut-il vivre dans une grande communauté pour apprendre à partager !
Car nos chats eux, n'ont pas ces états d'âme. Ils dorment en vrac sur le lit, sur les canapés, et en ce qui concerne les genoux, s'ils pouvaient s'y installer à dix, ils le feraient volontier.
Ce sont, hélas, nos genoux qui sont trop petits ... où nos chats qui sont trop nombreux !
Qu'importe, en tout cas celà ne les gène pas de partager.
Pourtant je ne pense pas que ce soit une simple question de partage. Ils aiment se retrouver ensemble, dormir ensemble. Ils semblent très proche les uns des autres. Et pour moi c'est un vrai plaisir de les voir ainsi.

genoux groupe
Zitoune, Misere, Simba et Azzaro - Riri, Simba et Moustic

**********

Dimanche 18 Octobre 2009

Jupiter, mon chien Malinois qui nous a quitté il y a peu de temps, avait l'habitude de m'attendre dehors dans le jardin quand je partais en course. Une fois il s'est mis à pleuvoir averse et mon pauvre Juju était tout mouillé à mon retour. Aussi pour que cette situation ne se reproduise pas, je lui avais acheté une niche pour qu'il se mette à l'abri en attendant mon retour.
Les derniers temps il ne sortait plus beaucoup et la niche est restée à l'abandon car les autres chiens n'y vont jamais.
Un bel abri comme ça pouvait sûrement plaire à nos chats, aussi nous avons mis la niche côté jardin des chats.
Bien entendu les chats étant de grands curieux, ils sont venus explorer ce truc nouveau à tour de rôle.
Et finalement ça a eu l'air de leur plaire.

niche
Riri, mistigri et Krystal - Riri sur le toit et Noireau à l'intérieur

niche
Riri et Bagoune sur le toit, Tom et Zitoune - Puis Pacha

**********

A Gesvres le compagnon de Laure aime bien mettre des souches d'arbre dans le parc car il avait constaté que les chats aimaient s'y installer.
A Montgeron nous avons dû couper un tilleul et nous avons gardé une belle souche pour nos minous, qui eux aussi,n'ont pas tardé à se percher dessus, et à faire leurs griffes sur le tronc.
Plus efficace qu'un arbre à chat !.

souche

**********

Vendredi 16 Octobre 2009

Avez-vous remarqué comme les chats anticipent les câlins dès qu'on s'approche d'eux ?
Ils nous voient arriver. Ils comprennent qu'on va les caresser. Ils se lèvent et déjà se frottent sur les objets dans l'attente de la caresse.
La jolie tricolore Cracra ne déroge pas à la règle.

A Gesvres nous avons trois tricolores, trois isabelles : Lili, Choupie et Cracra.
A Montgeron je n'en avais aucune jusqu'à l'arrivée de Choupette, tricolore aux poils longs, elle.
Et comme les écailles les tricolores ont un sacré caractère !
C'est drôle de penser qu'une couleur peut influer sur la personnalité. Et pourtant force est de constater que bien souvent le comportement du chat est assez commun en fonction de la couleur de sa robe.

cracra cracra

**********

Jeudi 15 Octobre 2009

Voici deux photos de nos petites écailles de Gesvres.
Pour sa marraine Armelle d'abord la jolie Keria, écaille noir et feu.
Comme toutes les écailles Keria est assez indépendante. Elle vit sa vie, tranquille. On la croise quelquefois au détour d'un chemin en se promenant dans le parc.
La petite Ambre est beaucoup plus craintive que Keria. Mais depuis quelques temps elle vient beaucoup plus souvent vers nous. Si on veut avoir la chance de l'approcher, alors il faut caresser Zoe, sa maman, et Ambre vient aussitôt réclamer sa part de câlin.
La troisième écaille est Cassie. Mais nous n'avons pas encore la chance de pouvoir la voir évoluer en confiance.

keria ambre
Keria et Ambre

**********

Mercredi 14 Octobre 2009

Albert profite des derniers rayons de soleil. Il s'installe non loin du compagnon de Laure quand il coupe le bois afin de vérifier qu'il y en aura suffisamment pour tenir l'hiver.
Car dès que la température chutera, notre Albert hibernera comme chaque année près du poêle et rien ne le fera bouger de cette place.
Albert comme beaucoup de nos chats FIV passe par des hauts et des bas.
Mais il a envie de vivre, c'est un battant. Il résiste quand il est afaibli et il se remet assez vite.

albert

**********

Mardi 13 Octobre 2009

Quelques nouvelles de quelques un de nos petits marocains qui vivent à Gesvres.
D'abord Mysti, ce magnifique chat que nous ne pouvions pas toucher au début. Mysti que j'avais dû laisser au Maroc le jour où j'avais été chercher Pacha et Belle. Cathy n'avait pas pu l'attraper car il se doutait bien que quelque chose de tramait. Et pourtant maintenant c'est un chat très sociable.
Daisy la première a avoir intégré l'association. C'est un peu grâce à elle, à sa capacité d'adaptation que les autres marocains ont été accueillie à l'association.
Et Tigris. Tigris toujours sur les genoux, dans les bras, sur le canapé quand je vais à gesvres.
C'est un des plus câlins maintenant !

mysti daisy
Le beau Mysti - Daisy à côté d'Ayati et Tigris comme d'habitude dans les bras

mysti
Mysti et Golden

**********

Lundi 12 Octobre 2009

Quand Brooklyn est repartie en FA chez l'association Orfélin, à la place nous avons accueillie deux de leurs chattes dont Ayati séropositive.
Sandrine ne trouvait pas de FA pour l'accueillir, et elle en était "malade" de la savoir dans la rue.
Nous sortions de l'expérience de Brooklyn, chat mâle dominant aussi nous ne voulions que des femelles.
Mais, surprise, Ayati s'est révélé de sexe maculin.
Qu'importe, mâle ou femelle c'était un gentil chat qui n'a jamais posé de problème de cohabitation.
La semaine dernière il n'était pas en grande forme aussi je l'ai pris avec moi dans la maison pour mieux surveiller son état.

Où était le chat craintif, presque sauvage que j'avais ramené à Gesvres ?
Cet Ayati là était un chat très sociable qui a passé la semaine à nous faire des câlins, à dormir sur le canapé, sur le lit.
Cela fait toujours plaisir de constater le changement de comportement des chats des rues quand ils nous font confiance et on se dit qu'on a bien fait de les sortir de la rue. Qu'ils méritaient eux aussi d'avoir une maison pour s'épanouir.
C'est dans ces moments là qu'on se sent utile ! Qu'on ne regrette pas.

ayati ayati

**********

Samedi 10 Octobre 2009

Retour de Gesvres.
Laure et son compagnon avaient pris deux jours de "congé".
Seby et moi avons tenu l'association en leur absence. et je dois avouer que je ne me rendais pas compte du travail que cela représentait de s'occuper de tous les animaux de Gesvres !
Outre les 61 chats il faut aussi s'occuper des chèvres, boucs, oies, canards, chevaux, âne etc ... La journée est bien employée, pas le temps de s'ennuyer.
Le compagnon de Laure a beaucoup de mérite car en plus il doit aussi entretenir le parc, tailler les haies des prairies, couper le bois pour l'hiver, s'occuper du potager ... Il y a tant à faire à la campagne, ils ont vraiment du mérite.

La petite Cassie est toujours aussi craintive. Surtout avec moi car elle ne me connait pas encore beaucoup.
Elle va bien, mange correctement mais pour la photo ce ne sera pas encore pour cette fois. Désolée pour Ingrid et Irene, peut être la prochaine fois.
Mais comme vous le savez Cassie n'est pas une chatte qu'il faut brusquer.

Les bébés et la maman vont bien.
Les bébés sont totalement sociables maintenant, alors que les premiers jours ils crachaient quand ils nous voyaient approcher.
Faut dire que leur maman, que nous avons appelé Canelle leur a vite appris à nous faire confiance.
Canelle est une petite chatte adorable. D'où vient t-elle ? Nous n'en savons rien.
Elle a dû un jour se retrouver à la rue où elle a eu ses bébés et c'est peut être quelqu'un qui s'est appitoyée sur elle, qui nous l'a déposé devant notre porte.
Si Canelle avait été une chatte d'appartement, les bébés seraient nés avec les humains et ils n'auraient pas eu peur de nous au début. Je pense aussi que dans ce cas les maîtres ne se seraient débarassés que des bébés et auraient gardé leur chatte.
Mais bon ! Cela reste une théorie. En réalité nous n'en savons rien.
Les bébés sont sevrés maintenant bien qu'ils tétent encore leur mère.
Ils avaient attrapé un gros corrysa. Les deux roux foncé ont bien résisté au virus, les deux roux clair ont été assez malades, mais c'est surtout l'écaille et le blanc qui ont été très atteint. Surtout le petit blanc. Laure a eu très peur qu'il ne meurre, mais il a résisté et maintenant à part encore leurs yeux qui coulent ils vont bien.
Ils jouent toutes la journée, ce sont de véritables petits monstres.

bbcanelle
Le repas des fauves

bbcanelle
Suivie de la demande de câlin

bbcanelle bbcanelle
bbcanelle bbcanelle
Et pour finir la séance de jeu

bbcanelle
Et enfin Canelle qui décompresse un peu dehors

**********

Mardi 6 Octobre 2009

Avant de partir pour Gesvres quelques nouvelles de Poupette ainsi que de Boddhi, d'Azzaro et de Krystal.
Poupette depuis que sa chambre ou plutôt ma chambre est ouverte commence à explorer la maison.
Hier nous l'avons rencontré dans les escaliers menant au deuxième étage et dans la soirée elle est descendue au RceC jusque dans la salle à manger.
Je pars tout à l'heure pour Gesvres avec mes chiens, aussi je pense que ne les ayant pas dans les pattes, elle aura tendance à sortir davantage. Elle est habituée à eux, comme tout les chats de la maison, mais Benji et Crevette sont des cas et il faut une sacré dose de patience pour les supporter.
Dommage qu'il pleuve, le jardin ce sera pour une prochaine fois !

Azzaro fait encore une crise de conjonctivite. Maintenant il se laisse bien nettoyer les yeux de même il est un peu plus coopératif quand on lui met sa pommade dans l'oeil. Mais ce n'est pas encore cela aussi la plupart du temps il en a autant à l'extérieur de l'oeil qu'à l'intérieur.

Krystal comme Bodhi mais aussi comme Azzaro sont des chats qui sont très agréables à vivre. Il ne font pas de bétises, il sont toujours d'humeur égale. Un vrai plaisir de les avoir avec nous.

poupette azzaro
Poupette pas contente que je perburbe son sommeil - Azzaro avec Zitoune

boddhi krystal
Boddhi et Krystal

Et aussi pour sa marraine une photo de Misere.
Misere qui se porte très bien actuellement malgré son insuffisance rénale.
Il a bon appétit il est vif.
Mais nous sommes très attentif à son état car nous n'oublions pas sa séropositivité et nous savons par expérience que les choses peuvent évoluer très vite.

misere

**********

Lundi 5 Octobre 2009

C'est encore ma jolie Anya qui fera la une aujourd'hui !
Je ne m'explique pas pourquoi Anya tient une telle place dans mon coeur. Cette minette est si petite, si minuscule presque naine. Elle parait si frèle, tellement fragile, qu'on a envie de la prendre dans les bras pour la câliner, la protéger. Mais on reste sur sa faim car Anya est une petite sauvageonne. Alors on attend, on laisse passer le temps et on se dit que peut être un jour ...
Anya est une chatte des rues. Elle est née dans la rue.
Pourtant depuis 4 ans qu'elle est chez nous Anya nous a donné sa confiance. Elle ne vit plus dans la chatterie avec les autres sauvageons. Non, Anya a choisi de vivre dans la maison d'habitation. Elle dort sur les canapés, sur les couffins et même quelquefois il lui est arrivée de dormir sur le pouf tout contre mes jambes.
Elle ne se sauve plus quand on passe à côté d'elle. Il suffit juste de ne pas tendre la main vers elle. Je m'y tiens parce que c'est ce qu'elle veut mais c'est dur de résister à l'envie de la toucher !

Physiquement Anya est une petite écaille particulière. C'est une vraie rousse. Ses couleurs en été, sous le soleil, sont resplendissantes. Et son petit minois tout chiffonné semble plein de tache de rousseur. Ses yeux d'un si beau vert sont magnifiques, son regard toujours un peu craintif ... sauf quand elle regarde le grand Coonnie. Alors là ils sont plein d'amour et de confiance.
Mais je ne désespère pas de pouvoir l'apprivoiser. Cela prendra le temps qu'il faudra.

anya anya anya

anya anya
Anya avec son Coonnie - Couleur de sa fourrure au soleil

**********

Samedi 3 Octobre 2009

Pour Marcelle, notre fidèle marraine, grande amie des animaux.
Marcelle qui en plus de ces propres chats qu'elle adore, en plus de ses 4 filleuls dans notre association, est également la marraine de beaucoup d'autres chats, dans beaucoup d'autres associations.
Voici donc la photo de ses trois filleuls de Montgeron.

Tout d'abord Azzaro dont les yeux se sont bien améliorés mais qui, malgré tout, de temps en temps fait encore des crises de conjonctivite.
Osiris nous fait tourner en bourrique quand nous voulons le photographier. Il plisse constamment ses beaux yeux bleus, il bouge la tête au moment du déclenchement de la photo, il nous tourne systématiquement le dos dès qu'on se place devant lui, bref, Osiris vous l'avez compris ne veut pas être photographié !
Et Fifille? Ah Fifille elle, elle aime poser, se tortiller, prendre la pose, se mettre dans la bonne position. Fifille a une âme de mannequin !

azzaro osiris fifille
Azzaro, Osiris et Fifille

**********

Vendredi 2 Octobre 2009

Poupette a enfin fini sa radiothérapie.
C'est une bonne chose, et pour nous et pour Poupette.
Jusqu'à présent elle était isolée dans ma chambre. Seul Boddhi, Bagoune, Krystal, Azzaro, Simba et Bella avaient le droit de rentrer.
Maintenant elle va devoir s'adapter à la communauté. C'est une petite minette qui a un caractère bien trempée, elle devrait s'affirmer très vite.
Et puis les beaux jours ne sont pas encore terminés et la pauvre Poupette n'a pas mis la papatte dehors depuis le 2 août. Elle voit bien le jardin depuis sa fenêtre mais elle n'a pas encore eu l'occasion de l'explorer. Pourtant on voyait bien que ce n'était pas l'envie qui lui manquait !

poupette poupette

**********

Jeudi 1er Octobre 2009

Maya ... la gentille Maya est toujours à l'adoption.

Non Maya n'est pas menacée d'euthanasie.
Non Maya ne va pas mourrir ni demain, ni dans un mois.
Maya restera chez nous le temps qu'il faudra : un mois, un an ou toute sa vie s'il le faut.
Maya a un toit. Elle mange à sa faim ... même beaucoup trop car elle n'a que ça à faire de ses journées. Car Maya est en isolation du fait qu'elle a très peur des chats de la communaité, que ceux ci le sentent et en profitent pour la terroriser.
Les chats non plus ne sont pas des anges et ils ont leur travers. Quand un chat manque d'assurance, de confiance il y aura toujours un petit groupe qui profitera de l'occasion pour s'affirmer. Pour montrer sa dominance.

Maya est une petite chatte adorable. Sociable, pas agressive. Elle est douce, tranquille. Son seul défaut c'est d'être adulte.
Pourtant elle n'est pas vieille, la pauvre. Elle a à peine plus d'un an. Mais ce n'est plus le chaton adorable qui fait craquer les gens ... du moins quand il est petit !

Maya s'ennuie, même si je passe beaucoup de temps avec elle ce n'est pas la même chose que si elle vivait dans une famille.
Elle est habituée aux chiens, supporte un ou deux chats près d'elle. Elle n'attaque pas, non. Elle grogne et se sauve quand un chat s'approche trop près.

maya maya
Maya

**********





ANNÉE 2009 :
Septembre 2009 - Aout 2009 - Juillet 2009 - Juin 2009 - Mai 2009 - Avril 2009 - Mars 2009 - Février 2009 - Janvier 2009 -

ANNÉE 2008 :
Decembre 2008 - Novembre 2008 - Octobre 2008 - Septembre 2008 - Août 2008 - Juillet 2008 - Juin 2008 - Mai 2008 - Avril 2008 - Mars 2008 - Février 2008 - Janvier 2008 -

ANNÉE 2007 :
Decembre 2007 - Novembre 2007 - Octobre 2007 - Septembre 2007 - Août 2007 - Juillet 2007 - Juin 2007 - Mai 2007 - Avril 2007 - Mars 2007 - Février 2007 - Janvier 2007 -

ANNÉE 2006 :
Decembre 2006 - Novembre 2006 - Octobre 2006 - Septembre 2006 - Août 2006 - Juillet 2006 - Juin 2006 - Mai 2006 - Avril 2006 - Mars 2006

Accueil

Linux