JUILLET 2018Dimanche 29 juillet 2018Quand il fait chaud les chats délaissent les couffins. Par contre tout ce qui peut leur donner un peu de fraicheur, ils aiment. Ils dorment donc souvent à même le sol, dans l'herbe, et même dans la brouette quand celle ci est à l'ombre. Par contre dès que le temps se rafraichi, comme aujourd'hui, alors ils retrouvent leur petit confort.
Vendredi 27 juillet 2018Ce matin, avant que les chats ne disparaissent dans les massifs de fleurs, j'ai fait ma petite séance photo. Car c'est là qu'ils se mettent quand je ne les vois plus dans la journée. Hier en arrosant les fleurs, j'ai constaté que les chats s'étaient fait des petits nids au pied des plantes. Sous les hortensias, sous les rosiers, partout ou ils sont cachés du soleil. Car il tape toujours très fort, chez nous dans le Norrrrrd. La chatterie est désertée, sauf par Sissi qui trouve de la fraicheur sur l'évier. Je ne pensais pas dire un jour que la pluie serait la bienvenue. Mais c'est le cas ! Nous l'attendons avec impatience.
Mercredfi 25 juillet 2018Il fait toujours très chaud ici. On se croirait dans le sud. Les chats ne sont pas habitués à une telle chaleur qui dure. J'ai pris notre Bagoune à la maison. Il est vieux et je préfère le surveiller de près, d'ailleurs il est très content de rentrer. Les autres s'en accomode bien sauf que je ne les vois plus. Sauf le matin dans la chatterie.
Jeudi 19 juillet 2018Comme partout en France, je suppose, il fait très chaud depuis plusieurs semaines déjà. Les chats trouvent de l'ombre ou ils peuvent. Et quand j'installe, pour eux pensent-ils, une petite tente, alors ils sont contents.
Mercredi 18 juillet 2018Au mois de juillet les granges sont remplies de foin. Il y en a jusqu'au plafond. Et les chats de la section de Laure aiment à dormir tout en haut des piles. Au fur et à mesure qu'on prend les ballots, la pile descend et les chats descendent avec. Mais ça les intéresse moins. Ils préfèrent nettement être perché tout en haut. Surtout la petite sauvageonne, Neige. Duchesse aussi aimait !
Dimanche 15 juillet 2018La chaleur est de nouveau étouffante dans le Nord-Ouest. J'ai été faire un petit tour dans le parc pour voir si tout le monde allait bien. Les chats sont allongés de tout leur long, à l'abri du soleil. Epuisés. Je n'avvais pas pris mon appareil photo mais mon smarphone a fait l'affaire.
Samedi 14 juillet 2018Il fait encore très beau mais pas suffisamment chaud pour que les chats soient aux abris. Ils se sont réappropriés la terrasse et les bancs. Et ils font toute la journée, ce qu'ils savent faire le mieux : Dormir !
Vendredi 13 juillet 2018La chatterie a été faite dans l'entre-sol. Elle est environ à 50 cm du niveau du sol. C'était un garage à l'origine. Nous l'avons aménagé. Nous avons remplacé la grande porte en bois par une baie vitrée qui donne de la lumière. Nous avons changé les vasistas et mis de grandes fenêtres, nous avons carrelé le sol et mis du placo et peint les murs. Mais il n'y avait pas d'eau. La buanderie est attenante aussi je faisais des aller-retour pour prendre de l'eau. Surtout en ce moment ou les chats ont besoin d'eau fraiche en permanence. J'en ai eu marre aussi j'ai demandé à mon plombier de m'installer un point d'eau. Pourquoi ne l'ai-je fait plus tôt. C'est tellement plus pratique pour moi !
Le temps n'est plus aux grosses chaleurs aussi les chats ont retrouvé leur habitude. Sur les fauteuils, sous les tonnelles, sur les bancs ... Bref chacun trouve sa petite place à découvert.
Mercredi 11 juillet 2018Les chiens ne sont pas en majorité par rapport aux chats. Deux chez Laure et Trois chez moi. Est-ce pour cette raison qu'ils sont si tolerents quand un chat vient troubler leur sommeil ? Que ce soit La petite Toupie ou Texane, elles font toutes deux preuve d'un patience à toute épreuve. Quant aux chats ils sont d'une insistance rare. Mais les chiennes restent stoïques en toute circonstance.
Vendredi 6 juillet 2018Le mois de juin est un mois difficile. Il faut faire le foin pour les chevaux. Nous avons dû investir dans du matériel agricole, notamment la machine qui fait des petits ballots car nous n'avons pas l'équipement pour soulever et stocker les grossse meutes. Le tracteur marche sans arrêt. Le moteur est chaud entre deux sorties et les minous aiment bien ! Car depuis une semaine le temps a tourner et un peu de pluie nous a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui c'est reparti pour la chaleur étouffante.
Jeudi 5 juillet 2018Notre jolie tricolore Cracra nous a quitté à son tour. Elle a été rejoindre sa soeur Choupie. Depuis plus d'une semaine elle était venue rejoindre les convalescents dans ma maison, mais ses reins étaient trop abîmés. Adieu petite Cracra.
Mercredi 4 juillet 2018j'ai constaté que Schrodinger, le petit sauvageon, avait des plaies au niveau des tempes. Il m'était très difficile de lui donner un traitement pour les vers et les puces. Aussi nous avons dû le trapper. Laure qui était chez moi a profité du moment ou il est entré dans la cage ou Princesse mange pour se lever vite fait et fermer la cage. Il ne s'est pas méfié ! Du coup j'ai emmené la cage chez le véto qui l'a ausculté et qui lui a fait un traitement pour les parasites. Espérons que ce soit suffisant !
Année 2018 |