Nouvelles

Notre association est vraiment au complet.
Nous avons actuellement 99 chats (Moustic sera le 100ème) heureusement répartis dans 2 sites différents, mais c'est une charge financière et un travail énorme, aussi nous ne prenons plus de chats.
Si vous avez un chat à placer, il est donc inutile de nous solliciter actuellement. Merci.

J'en profite pour remercier de nouveau les parrains et les marraines qui continuent de nous aider en ces temps difficiles pour tous.
De tout coeur MERCI à eux.

coeur

**********

NOVEMBRE 2008

**********

Samedi 29 novembre 2008

Tigrou (celui de Cathy du Maroc) a une infection urinaire. Lui aussi a un traitement.

Si Misère va mieux, notre Shadow n'a pas beaucoup d'appétit.
Il est en train de s'étioler doucement. Nous avons parlé hier avec notre vétérinaire le docteur Rault, afin de savoir s'il n'y avait vraiment rien à faire pour lui et à quel moment nous devrions prendre la décision de l'endormir. Pour lui le critère est quand le chat ne ronronne plus à notre contact. Il se coupe de nous, de l'extérieur, il souffre.
Shadow ronronne encore quand nous lui faisons des câlins, il vient près de nous sur le fauteuil. Et nous ne pouvons que l'accompagner dans ces moments difficiles. Il nous regarde avec une telle confiance, lui qui a eu tellement de souffrance venant des hommes. Quelle leçon de gentillesse, de tolérence il nous donne !

shadow shadow

A Gesvres la petite Kaela et Cookie ont été stérilisé. Ayati va beaucoup mieux mais un des petits noirs s'est blessé à la patte.


Chez Seby la petite Malice va nettement mieux et pour elle, actuellement, son grand dilemne c'est qu'elle a deux beau mâle à sa disposition. Et elle n'arrive pas à faire un choix.
Alors tant pis, elle partage son sommeil, tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre.
Et personne ne s'en plaindra ! Surtout pas Seby dont les seuls moments de tranquilité sont quand Malice est assoupie.

malice malice
Malice et Bago - Malice et Fripouille

**********

Jeudi 27 novembre 2008

Le petit Linux ainsi que Malice, après un traitement aux antibiotiques vont mieux. Beaucoup mieux. On en avait oublié qu'ils étaient aussi turbulents aussi bien l'un que l'autre.
Mais bon ! On les préfère quand même ainsi.
Linux a repris ses jeux, avec Mistigri cette fois car Krystal se repose, il est un peu fatigué par son traitement.
Coonnie notre grand chat, aime se percher sur le buffet et observer de son poste l'agitation de ce petit chaton.
Et quand celui ci est fatigué il se trouve un chat pour dormir à ses côté. Car Linux n'aime pas dormir seul.
Cette fois, c'est Domino qui partagera sa couche.
Pendant ce temps, Mistigri, lui, recherche la chaleur du radiateur.

linux linux
Linux et Mistigri

krystal coonnie
Krystal et Coonnie

domino mistigri
Domino et Mistigri

Les petits chats de Cathy ont pris leur marque. Les deux petites puces ne quittent pas leur pièce, même la porte ouverte. La petite rousse est moins craintive que la petite tricolore. Du moins avec moi.
Tigrou n'est pas en forme. Avec l'accord de Cathy, je l'emmène demain chez le vétérinaire. Il semble avoir des problèmes urinaires.

tigrou pucerousse
Tigrou et La p'tite puce rousse

Allez encore une photo de Moustic avec son petit ventre bien rebondi.

moustic

**********

Mardi 25 novembre 2008

Comme chaque année j'appréhende le début de l'hiver.
D'une part parce que les chats étant plus souvent à l'intérieur cela nous donne beaucoup plus de travail, et d'autre part cela réduit également leur espace vital.
A Montgeron, outre quelques petits coryza pas bien méchants avec éternuements, yeux qui coulent ... nous avons pas mal de chats avec divers problèmes :

Krystal sous antibiotique à cause d'une toux persistante.
Zitoune et maintenant Belle ont un traitement pour la diarrhée.
Cosette est aussi sous antibiotique avec un traitement pour son coeur.
Misère, sous antibiotique pour sa gingivite. Un régime pour son insuffisance reinale et également un traitement pour faire baisser la tension.
Shadow un traitement pour diminuer sa tumeur.

Nous avons aussi les deux petits : Malice et Linux qui, suite à leur première injection de vaccin, ont attrapé un bon corryza et sont tout les deux très patraques. Pourtant ils ne vivent pas ensemble puisque Malice est chez Seby.


A Gesvres la situation n'est guère plus reposante pour Laure. La petite Ayati qui est rentrée récemment a dû être opéré car elle avait une méga gingivite et des dents très abîmées qui s'étaient infectées.
Elle qui a toujours vécu dans la rue, maintenant qu'elle est au chaud et qu'elle est vaccinée, a attrapé un gros coryza. Elle va chez le vétérinaire cet après-midi.

Voici le mail de Laure :
Balloo, zoé et Chapatie qui à l'approche de l'hiver suivent le mouvement et préferent combattre leur peur de la présence humaine pour venir dormir dans le salon auprés du feu (température de 20-22°) que de dormir dans une chatterie un peu moins chauffée(15°).
Ah, les ptits sauvageons ne sont plus ce qu'ils étaient ... mais je ne m'en plains pas, bien sur.
Mimi pour sa maitresse a qui tu peux dire qu'elle commencent à ronronner à nos calins et vient même en reclamer quand il n'y a pas trop de chats autour de nous. Il lui arrive même de dormir tout contre les autres chats.
Ayati pas en très grande forme.
Et Mysti avec Xena qui se font des papouilles devant le feu.

balloo zoe
Balloo et Zoe (ex petits sauvageons)

mysti mysti
Mysti et Mimi - Mysti et Xena

chapati ayati
Chapati et Ayati

**********

Dimanche 23 novembre 2008

Je ne me lasse pas d'admirer mon beau Moustic.
Quand je repense à lui, errant dans les rues de Marrakech et que je le regarde aujourd'hui, j'ai du mal à retrouver le petit être squelétique qui m'avait tant ému.
Comme je suis contente de le savoir ici, mais en même temps, comme je suis triste de penser qu'il y a encore tellement de petit Moustic dans les rues et si peu de personnes pour les aider.

Toutes les personnes qui ont adopté un chat de Cathy ne peuvent se rendre compte de l'état où ils étaient quand elle les a recueilli. Quand ils arrivent en France ils ont déjà bien grossi, ils sont beau, en bonne santé. Comment imaginer qu'il y a peu, ils étaient dans l'état du petit Moustic. Il faut vraiment les voir dans les rues pour réaliser à quel point son travail a été utile.

moustic moustic
moustic moustic
Le présent

moustic moustic
Le passé

**********

Samedi 22 novembre 2008

Mon voyage au Maroc n'a pas été de tout repos. Outre le stress de savoir les chats enfermés dans leur caisse pendant huit heures , d'en faire voyager deux en soute et de se demander s'ils ne vont pas se libérer ... si le chauffage a bien été mis ... si rien n'écrasera les caisses dans la soute ... le retour a été très perturbant.
Tout avait bien commencé car Cathy avait fait intervenir son amie afin qu'on ai pas de problèmes à l'enregistrement.
Son amie responsable m'avait dit de ranger les papiers concernant les chats car on ne nous les demanderait plus. C'était réglé
Elle est donc partie, Cathy, dont le taxi attendait, est retournée chez elle. Seby et moi, nous sommes dirigées vers l'embarquement, confiantes.
Premier passage en douane avec les deux caisses des chats qui voyageaient en cabine : j'ai du ressortir les papiers.
Arrivées devant le tapis roulant, la jeune employée marocaine a voulu que l'on fasse passer les chats au rayon X puis qu'on les sortent de leur caisse afin de vérifier l'intérieur.
Jamais ils ne m'avaient demandé cela lors de mon précédent voyage.
J'ai refusé, disant qu'à la limite je voulais bien ouvrir mais dans une pièce fermée
L'employée plus que zélée a fait venir un responsable. Après une grande discussion, lui expliquant qu'ils avaient déjà été vérifié, il a quand même appelé la police.
L'homme de la police a épluché les papiers, longtemps, très longtemps. Puis nous a demandé pourquoi on emmenait ces chats. Ils étaient nés sur le sol marocain et étaient la propriété du Maroc. Ils n'étaient pas à mon nom, puisque ce sont les chats que Cathy récupèrera en France. Bref cela à duré un temps interminable. A l'allée nous avions assisté à un scandale d'un monsieur qui avait raté son avion parce qu'il avait eu des problèmes à la douane. Ces bagages enregistrés à l'heure étaient partis sans lui.
Seulement voilà, nos bagages à nous c'étaient aussi deux chats en soute et je voyais le moment où l'employé ne nous laisserait pas partir avec les chats de Cathy. Heureusement l'homme est allé voir le douanier et après une longue discussion nous avons eu l'autorisation d'embarquer.
Pendant toutes ces discussions, la jeune employée échangeait des regards ravis avec son collègue.

Il y a des gens qui ont la phobie des arraignée ou des serpents. Moi ma phobie c'est l'administration.
Cette machine butée, incohérente, qui ne s'embarrasse pas de sentiments et dont certains employés ont pour unique plaisir d'embêter un usager afin d'exercer leur maigre pouvoir individuel.
Ce fut manifestement le cas de cette employée marocaine. Heureusement il y en a d'autre comme l'amie de Cathy, à qui je dis encore un grand merci.

Arrivée à Orly nous avions quand même un peu peur qu'ils contrôlent les papiers avec beaucoup trop d'attention car Moustic était tout juste dans les délais légaux. Mais cela c'est bien passé et j'ai commencé à décompresser une fois installée avec les chats dans la voiture pour rentrer à la maison.

Les minous vont bien. Les trois de Cathy sont dans la pièce d'isolement jusqu'à ce qu'elle les reprenne début janvier.
Moustic est dans mon bureau, il est un peu apeuré.
Quand ils seront moins stressés je ferais la séance photo.

En attendant quelques photos de chez Cathy

cassy filleul
Cassy et le filleul de Marcelle.

Ces deux chats restent au Maroc car ils sont sauvages et n'ont pu être attrapé pour les suivis des vaccins, rappels, tests, identification, stérilisation.
Espérons que les prochains occupants ne les chasseront pas et pourquoi pas, continueront à les nourrir.

******

petit arthuro
Ceux là, Babeth et Arthuro (en compagnie de Moustic qui joue avec Babeth) vont rester au Maroc.
Mais quand ils seront prêt ils partiront en France chez Cathy par l'intermédiaire d'une de ses amies qui s'occupe aussi d'une association.
Il y a aussi le petit Tommy qui n'a pu être préparé parce que trop sauvage, et qui partira dans l'association de cette amie.

******

naines tigrou
Les deux petites naines et Tigrou sont ceux que j'ai ramené avec Moustic.
Ils sont actuellement chez moi dans la pièce d'isolement, et Cathy les prendra quand elle sera installé en France.

******

bagages
Notre chargement à l'aéroport : les 4 caisses des minous et les bagages du déménagement de Cathy.
Cathy à l'arrière plan qui téléphone à son amie responsable de l'enregistrement des bagages

******

soleil
Et pour finir le coucher du soleil vu de l'avion.

**********

Mercredi 19 novembre 2008

Demain, départ pour le Maroc avec ma fille Séby afin de rapatrier les derniers chats de Cathy.
Du moins ceux qui sont prêt pour passer la douane car il en reste encore deux ou trois qui partiront par l'intermédiaire des contacts de Cathy la bas.
Je pense ramener le petit Moustic.

L'opération de Misère s'est bien passée, mais son bilan sanguin n'était pas bon. Son urée était trop élevée, mais la créatinine, elle, était normale.
Le vétérinaire l'a mis sous perfusion et le garde jusqu'à demain.
C'est mon mari qui ira le chercher.
A cause de sa gingivite, Misère est resté quelque temps sans trop s'alimenter. La déshydratation liée à sa diète ainsi que le stress ont peut-être provoqué une crise d'urée.
Je veux espérer que ses reins ne sont pas abîmés.

**********

Mardi 18 novembre 2008

Après avoir été abandonné lâchement dans la rue, sans y être préparé, lui petit persan d'appartement.
Après avoir connu la faim et le froid.
Après avoir subi la maltraitance.
Après avoir été tiré à vue par un individu aussi bête que méchant.
Après avoir pansé seul ses blessures.
Après avoir été chassé par les adultes, caillassé par les enfants.
Après avoir résisté à l'infection que peut provoquer deux balles dans un corps affaibli.
Après être resté handicapé.
Après avoir été contaminé par le virus fiv.
Après toutes ses misères, ses souffrances, il aurait été juste et légitime, de pouvoir enfin se reposer De vivre enfin une retraite heureuse dans le petit coin de paradis qu'il s'était créé au sein de notre foyer.
Mais non ! Même celà c'est trop demandé.
La rue laisse des traces irréversibles, et pendant que ceux qui l'ont abandonné à ce triste sort coulent des jours heureux, notre si gentil Shadow lutte contre la maladie qui l'emportera prématurément.
Hier, le vétérinaire a diagnostiqué une tumeur.
Impossible d'opérer. La seule chose à envisager est un traitement au naquadem afin de le soulager, de relancer son appétit ... et d'attendre le moment où il ne pourra plus lutter.
Quelle tristesse et quelle injustice de voir le sort s'acharner encore et encore contre ces chats qui méritent tant d'être heureux, eux aussi.
Mais le destin est impitoyable et les critères de justice, de mérite, sont bien loin de ses préocupations.

Que demandait ce chat ? Sinon un peu d'amour, d'affection et d'attention.
Nous allons faire en sorte de continuer à lui donner tout celà et même encore plus.
C'est malheureusement la seule chose qui est en notre pouvoir aujourd'hui.

Pour ceux qui ne connaisse pas notre gentil Shadow, voici son HISTOIRE

shadow shadow

**********

Misère a repris de l'appétit et sera opéré demain.
Noireau a eu 4 jours d'antibiotique et semble guéri.
Zitoune est soigné pour une diarrhée persistante et dont le smecta n'a aucun effet.
Cosette ferait de la tachycardie, ce qui provoquerait de l'hypertension. Elle est soigné pour son coeur et a des antibiotiques. Dans 10 jours on lui fera un bilan sanguin

**********

Lundi 17 novembre 2008

Les petits chatons aiment jouer à la bagarre. Encore faut-il trouver un compagnon de jeu !
Nos chats dans l'ensemble semblent juger avoir passer l'âge pour ce genre d'activité.
Mais notre petit Linux est persévérent et il a fini par trouver en la personne de Krystal, un chat qui veuille bien partager ses moments de folie.
Krystal joue le jeu avec beaucoup de conviction.
C'est amusant de les voir se poursuivre, se jeter l'un sur l'autre, et finir, épuisé par une léchouille de réconciliation.

linux linux linux

**********

Dimanche 16 novembre 2008

On a beau être des petits frileux, l'appel de la liberté est quand même prioritaire pour certains chats.
Et sitôt qu'une éclaircie apparait, on hésite pas à sortir dans le parc. Direction : le petit ruisseau.
En ce moment les plus épris de liberté sont Bambou, Toscane et Moonligth mais la petite Mimi aime aussi à profiter des derniers rayons du soleil.
Cette ancienne petite chatte d'appartement pense désormais que le bonheur est dans le pré.

bambou bambou
Bambou

toto toto
Toscane

noir noir
Moonlight

mimi bambou
Mimi - Bambou et Moonlight

**********

Vendredi 14 novembre 2008

Encore une fois la petite Malice a été trahie !
Encore une fois, elle s'est retrouvée dans sa caisse de transport en route vers le vétérinaire. Mais cette fois ci elle n'était pas seule dans la voiture. Le petit nouveau était aussi du voyage. Mais pour lui, aucune difficulté pour l'attraper. Ce petit chaton est vraiment très sociable.
La vétérinaire a enlevé les points de stérilisation de Malice et les deux petits bouts ont eu droit à leur premier vaccin.
Malice s'est bien comportée, pas de miaulement au moment de la piqure. Le petit nouveau qui contrairement à ce que nous pension se trouve être un mâle, n'a pas aimé la piqure.
Malice une fois libérée ne s'est pas caché sous le canapé, mais depuis elle reste à distance. On n'est jamais trop prudent.

Voici le mail de Seby :
" Comme d'hab', Malice est sortie de sa boîte comme une furie... mais elle n'est pas partie sous le canapé ! Elle est restée à distance et sitôt que je la regardais, elle partait en courant comme si j'avais pu l'attraper rien qu'avec mon regard !
Du coup je l'ai ignorée et j'ai fait la popotte tranquillou et elle est venue voir si y'avait pas quelque chose à grapiller.
Par contre à l'heure du repas, elle refuse qu'on l'approche à moins de trois mètres...
Ce matin, pas de Malice au petit déjeuner. On l'a cherchée partout partout partout, sous les meubles, dans les placards, pas de Malice. Au bout d'un moment Bibou va voir dans l'arbre à chat près du radiateur et elle était dans le trou, complètement shootée par son vaccin. Je te dis pas les vacances que ça nous fait, elle est toute flagada la pauvre.
Pi ils ont monté le chauffage cette nuit, mes chats les squattent, tu verrais ça. Tout mes chats se sont changés en fondue savoyarde, ça dégouline dans tout les sens...
Il n'y a que Chipie qui squatte devant la fenêtre dans l'espoir fou qu'un papillon viendra s'y cogner...
Et ton petit bidule ? Fatigué ? Un nom ?
"

Mon petit Bidule, qui s'appelera désormais Linux est toujours aussi actif. Même si ses périodes de jeu sont entrecoupés de moment de repos.

C'est un chat vraiment agréable à vivre et si nous lui trouvons de bons, de très bons maîtres, nous le ferons adopter.

malice nouveau
Malice et Linux

malice nouveau
Malice qui coule sur le radiateur et Linux dans notre maison moins bien chauffée

**********

Mercredi 12 novembre 2008

Je dois avouer que quelquefois le découragement me gagne. J'ai beau faire pour que mes chats soient bien, mangent convenablement, soient au chaud, il y a toujours un problème de santé !

Misère a son tour souffre de gingivite. (Comme la petite Ayati à Gesvres que nous avons accueilli récemment.)
Pour lui ce ne sont pas les gencives mais essentiellement les dents qui sont très abîmées.
Comme tous ces chats des rues qui se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans les poubelles ou en chassant le peu qu'ils trouvent dans les villes, qui jeûnent plusieurs jours quand ils ne trouvent rien, ils finissent par manquer de l'essentiel pour leur développement. Et souvent ce sont les dents les premières touchées.
Misère a rendez-vous le 19 pour les lui arracher. Il a eu une piqure d'anti-inflammatoire suivi d'une couverture d'antibiotiques et j'espère qu'il va retrouver son appétit.
En le voyant ainsi, je pense à tous ces pauvres chats qui sont dans la rue, avec cette même douleur silencieuse et cette incapacité à se nourrir. Que leur restent -ils comme solution, sans soins, sinon de se laisser mourir de faim faute de pouvoir manger.
Quelle misère !

Noireau notre petit ex-sauvageon a attrapé un coryza.
Comme il rentre maintenant dans la maison d'habitation je fais en sorte qu'il y reste et surtout qu'il n'aille pas dans la chatterie. Il manquerait plus qu'il me contamine tous mes petits sauvages. C'est ma hantise !
Noireau a fait beaucoup de progrès en matière de sociabilisation, mais ce n'est quand même pas un chat que l'on peut manipuler facilement.
Néanmoins, j'ai pu lui donner un antibiotique (même deux étant donné son gabarit) et j'espère qu'il va se remettre très vite.

Et puisqu'on est dans les chats noirs, n'oublions pas notre Bagoune qui lui, heureusement, n'a pas de problèmes particuliers.

misere noireau
Misere et Noireau

bagoune
Bagheera dit Bagoune

**********

Lundi 10 novembre 2008

Pour sa marraine Laurence, voici quelques nouvelles de Gavroche.
Gavroche que nous avions isolé dans la chatterie "Roméo" parce que Brooklyn ne le supportait pas et l'attaquait à chaque détour du chemin.
Quand Brooklyn est parti, nous avons fait une tentative pour remettre Gavroche dans la communauté. Mais il revenait vers sa chatterie où il se sent bien, en compagnie des deux petites sauvageonnes Chacha et Kaela.
Alors pourquoi aller à l'encontre de ses désirs ? Gavroche a donc regagné sa chatterie.

gavroche gavroche
kaela chacha
Kaela et Chacha

**********

Dimanche 9 novembre 2008

Que peut-on faire quand on nous contacte pour un petit chaton de trois mois, trouvé dans la rue, miaulant de toutes ses petites forces, sale, rempli de puces, gale, et ayant des traces de sang ?
Que peuvent faire les gens qui le trouvent, qui téléphonent au commissariat et qui s'entendent dire qu'il faut le porter à la SPA mais qu'ils ne doivent pas se faire d'illusion, au final ce sera à coup sûr l'euthanasie ?
Que peut devenir ce chaton alors que toutes les associations sont complètes et n'arrivent même plus à "caser" les chatons de l'été ?
Lui fermer notre porte, et faire comme si nous n'avions rien su, rien entendu ?
Alors une fois de plus, la porte s'est entr'ouverte et le petit chaton s'y est engoufré.

C'est un chaton de trois mois environ. Sociable. Sans nul doute, il est habitué aux humains. Il a été lavé, vermifugé, par la dame qui l'a trouvé. Reste les puces et la gale des oreilles à traiter. Ce serait une femelle.
Comment s'est-il retrouvé à la rue ? Y a t-il était jeté tout seul ?
Combien de petits chatons se préparent à survivre à cet hiver qui arrive et qui s'annonce très froid ?
Et combien verrons le prochain printemps ?

Et surtout la grande question qui résoudrait beaucoup de ces interrogations : Quand prendront-on conscience qu'il faut stériliser les chats. Mâles et femelles. Qu'ils vivent dans la rue ou en pavillon.
Tant que le problème de la reproduction sauvage n'est pas vraiment abordé, il y aura toujours des petits chatons qui mourront de froid, de faim, de maladie dans les rues de notre si beau pays.

chaton chaton
chaton
chaton chaton
Chaton qui choisi ses photos

**********

Samedi 8 novembre 2008

Je reviens de Gesvres où nous avons bien travaillé durant cette semaine.
Notamment chez Eddie et Tigrou.
En effet, le froid étant arrivé d'un coup il est temps de chauffer leur petit chalet. Afin qu'il n'y ai pas de perte de chaleur, nous avons commencé par isoler leurs murs de bois. Puis nous doublerons avec des lambris PVC : plus facile à nettoyer.
Jusqu'à présent la porte restait ouverte, nous avons donc installée une chattière dans chaque chalet, de façon à pouvoir la fermer.
Nous leur mettrons des chauffages électriques pour qu'ils passent l'hiver au chaud, au même titre que les autres.
Eddie qui est plus frileux que son copain Tigrou a été rentré dans la maison.
Tigrou préfère la liberté de son chalet, sa cour et son petit parc plutôt que l'enfermement dans une chambre bien chaude. D'ailleurs Tigrou ne rentre se mettre au chaud que pendant la nuit, dans la journée il est toujours dehors.

chalet chalet
Eddie en compagnie d'un de ses petits copains

chalet chalet
Tigrou qui lui est trop agressif pour se faire un seul copain

**********

Ah notre Balloo !
Ceux qui le connaissent savent que sa crainte des humains est bien ancrée en lui.
Ceux qui l'ont nourri dans cette cour du 18ème arrondissement de Paris où il s'était réfugié, passant l'hiver dans un trou humide, terré, terrorisé par les locataires de cet immeuble qui voulaient le chasser ... ceux qui garde encore en tête ses miaulements de panique, si impressionnant, quand il a été trappé ... la trappe qui faisait des bonds tellement il était affolé, piégé à l'intérieur ... ceux qui ont pris soin de lui, qui ont formé une formidable chaîne de solidarité pour le placer alors qu'il était positif au FIV ... ceux là donc, à ce moment là, ne pouvait sûrement pas envisager que notre Balloo passerait un jour l'hiver dans la maison d'habitation en notre compagnie.

balloo balloo
Balloo sur le dosseret et sur les marches de l'escalier

balloo balloo

**********

Lundi 3 novembre 2008

Première neige à Gesvres.
Premier constat : nos minous ne sont pas très courageux. Ou devrais-je dire, nos minous sont de grands, de très grands frileux.
Nous pensions faire une séance photo avec les chats dans la neige, mais peine perdue ... aucun n'a voulu se risquer dans le parc. Certains sont quand même sortis mais en longeant les murs.
Trop froid cette neige pour leurs papattes sensibles !
Le petit ruisseau très fréquenté en temps ordinaire est complètement désert.
Seule Julie notre petite marocaine est sortie afin de découvrir ce tapis blanc. Mais hélas nous avions, en désespoir de cause, déjà rangé l'appareil photo.
Enfin les oies, elles, ont apprécié.
Et depuis nos minous, insensibles, à la beauté du paysage, préfèrent se prélasser autour du poêle.

neige neige neige
groupe groupe

**********

Dimanche 2 novembre 2008

Nous avons deux chats avec les yeux vairons : Keyta à Gesvres et Belle à Montgeron.
Généralement ce genre de particularité se voit plutôt chez les chats blancs. Surtout les angoras turc.

keyta belle
Keyta et Belle

**********

Golden est très difficile à photographier. Il n'aime pas prendre la pose, contrairement à son copain Félix, qui lui s'arrange pour être toujours au premier plan ... sauf quand Golden lui vole la vedette !

golden felix
felixgolden
Golden et Félix

**********

Les chats du compagnon de Laure sont maintenant totalement intégré dans le groupe. Depuis que Brooklyn n'est plus là pour leur chercher des noises, ils sortent, entrent et vivent en totale liberté aussi bien dans le parc que dans les maisons d'habitation.
Fripon se paye même le luxe d'aller voir Eddie dans sont parc individuel. A ses risques et périls d'ailleurs ...

cracra fripon
Cracra et Fripon

**********

A Gesvres, certains endroits sont plus privilégié que d'autres. Notamment près du petit ruisseau. Les chats aiment à s'y retrouver.
Mais quelquefois les chats ont beau être nombreux, le parc semble désespérément vide. Et il nous arrive de nous demander où donc ils peuvent bien passer ?
Mais il est bien évident qu'avec un tel territoire nos minous ne se bousculent pas, et c'est justement là qu'on s'aperçoit qu'ils aiment être ensembles.
De temps en temps il y en a bien un qui sort du groupe, Bouchon en l'occurence cette fois ci, mais généralement ils préfèrent rester les uns à côté des autres.

groupe bouchon
bouchon
Bouchon

**********





ANNÉE 2008 :
Octobre 2008 - Septembre 2008 - Août 2008 - Juillet 2008 - Juin 2008 - Mai 2008 - Avril 2008 - Mars 2008 - Février 2008 - Janvier 2008 -

ANNÉE 2007 :
Decembre 2007 - Novembre 2007 - Octobre 2007 - Septembre 2007 - Août 2007 - Juillet 2007 - Juin 2007 - Mai 2007 - Avril 2007 - Mars 2007 - Février 2007 - Janvier 2007 -

ANNÉE 2006 :
Decembre 2006 - Novembre 2006 - Octobre 2006 - Septembre 2006 - Août 2006 - Juillet 2006 - Juin 2006 - Mai 2006 - Avril 2006 - Mars 2006

Accueil