Nouvelles

JUILLET 2006

Cosette est arrivée à l'association samedi 28 juillet 2006.
Elle vient d'Alençon où un jeune étudiant lui a sauvé la vie.
Cosette a un oeil crevé et le second très abîmé. Heureusement grace à l'intervention de Régis, qui a remarqué cette petite chatte qui errait dans un immeuble et qui s'en est ému, son autre oeil a pu être sauvé.
Il a contacté une jeune femme, Hélène qui a son tour à contacter des associations pour prendre en charge cette petite chatte.
Cosette est testé fiv+ aussi n'ayant qu'une très faible chance d'être adopté nous l'avons recueillie.
Elle a été stérilisé par la même occasion et la vétérinaire a trouvé au moment de l'opération un ancien placenta nécrosé à l'intérieur de son ventre.
Sans l'intervention de ce jeune homme et celle d'Héléne qui a parcouru beaucoup de kilomètres en pleine canicule, pour l'emmener chez son vétérinaire, il y avait de forte chance pour que Cosette meure assez rapidement.
Cosette va bien maintenant. Elle semble avoir pris ses repaires. Elle est très gentilles avec nous, mais très agressive envers ses congénères et les chiens de la maison. Il lui faudra un certain temps pour s'acclimater à l'association, mais la confiance aidant, nous avons bon espoir.


Cosette Cosette

Cosette.

**********


Nous avons retrouvé mercredi 26 juillet Abysse endormi définitivement dans la chatterie.

Son décés a été très brutal ! Nous l'avions vu lundi au moment des soins de Noireau (qui a un oeil qui coule) et il était venu avec Coonnie JR réclamer une gâterie. Nous avions bien vu qu'il avait maigri mais ses yeux étaient propres et il n'y avait aucune trace de diarrhée. Nous avons mis cet amaigrissement sur le compte d'un manque d'appétit dû à la chaleur.
Pourtant la chatterie est assez fraîche. 27° en pleine canicule. Il y a des distributeurs d'eau et de la nourriture à volonté.
Abysse d'après le vétérinaire aurait eu une gastro et se serait complétement déhydraté.
Nous ne pensions pas qu'un chat pouvait mourrir aussi soudainement.
Nous nous en voulons de ne pas avoir fait attention mardi au moment des soins de Noireau. Nous avons été dérangé par un événement extérieur et du coup nous n'avons pas donné les gâteries habituelles, et de ce fait, nous n'avons pas vu qu'Abysse manquait à l'appel.
Nous aurions du être plus vigilent quand nous avons constaté qu'il avait maigri. Nous aurions peut-être pu l'amener chez le vétérinaire pour une perfusion afin de le remettre sur pied.
Les sauvages sont très difficiles à soigner, c'est une raison de plus pour se montrer plus attentif au moindre signe qui nous semble anormal. Nous avons été trop insoucient et nous nous en voulons énormément.

Nous sommes très triste et il nous manque terriblement.

**********

Le chat de notre fils (et frère), voisin de chez nous, a été heurté par une voiture en plein milieu de la journée. Ce chat connait bien le quartier et se promène régulièrement dehors.
La rue où nous habitons est en sens unique et les voitures roulent bien trop vite !

S'il vous plait, Messieurs les automobilistes, respectez les limitations en ville : un chat peut toujours surgir d'un jardin et traverser la rue sans prévenir.

Heureusement bien que sérieusement amoché notre petit Babou n'a rien de trop grave. Ni fractures, ni lésions importantes. Seulement quelques dents cassées et un oeil un peu abîmé provisoirement.
Il s'en tire à bon compte et passe ses jours de convalescence chez nous dans une pièce de quarantaine où il est au calme.

Babou s'est remis entièrement de ses blessures. Sa machoire et son oeil sont réparés, il ne gardera pas de séquelles.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il retienne la leçon et qu'une fois rentré chez lui il ne traverse plus cette rue!


Babou Babou1

Babou suite à son accident.

**********

Nous avons accueilli notre petite miss ce week-end.
C'est une petite chatte de 2 mois et demi dont malheureusement le test leucose s'est révélé positif. Transmis par sa mère sans aucun doute, compte tenu de son âge.
Roméo est très content d'avoir sa juldesiette. Ils s'entendent très bien !
Pourtant cette petite coquine est insupportable. Malgré la chaleur, elle ne reste pas deux secondes en place. Mais Roméo la supporte avec fair-play.
Ils sont amenés à vivre longtemps ensemble tous les deux, aussi c'est vraiment très bien que cela se passe aussi bien, car notre Roméo a du caractère et nous appréhendions un peu sa réaction.

miss juliette miss juliette miss juliette

Miss dans son couffin et Miss et Roméo

**********

Lili est arrivée chez nous.
C'est une petite chatte tricolore de 4 ans qui a toujours vécu dans un petit appartement de 15 m2 à Paris
Sa maîtresse a de gros problèmes de santé et ne peut, pour l'instant, s'ocuper correctement de Lili.
Aussi a t-elle fait en sorte, malgré sa peine, de lui trouver un environnement agréable.
Et c'est ainsi, que bien qu'étant complet, elle est arrivée chez nous.
Si sa maîtresse se rétablit, Lili reviendra vivre avec elle.
Pour l'instant, pour ne pas trop la dépayser, elle se trouve dans l'appartement de Laure où elle restera jusqu'à notre départ en Mayenne.
Lili n'a jamais cohabité avec d'autres chats, aussi il faut lui apprendre la vie en communauté très progressivement.
C'est Laure et ses trois chats (voir "Les coulisses") qui se chargent de ça ...

lili0 lili1

Lili.

**********

Revenir aux "Nouvelles"

Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional