NOVEMBRE 2015Dimanche 29 Novembre 2015Le froid s'installe doucement dans notre région. Surtout la nuit. Les chats commencent à chercher leur place dans la chatterie. Dans la journée je les vois encore sur la terrasse mais dès que le soir tombe il ne reste que deux ou trois chats sour le perron. Puis encore plus tard, quand je sors les chiens, il n'y a plus personne. Tout le monde est rentré dans la chatterie, bien au chaud ... et surtout bien au sec.
Mercredi 25 Novembre 2015Si je m'absente plus d'une heure, quand je reviens j'ai tous les chats devant le portail à m'attendre. Et c'est à ce moment que si je vais dans la chatterie, j'ai de forte chance de ppouvoir photographier mes sauvageons. Comme ce matin ...
Mardi 24 Novembre 2015Quelques nouvelles de Mimi. Cette chatte était arrivée dans notre association dans un état de stress extreme. Nous prenons rarement des chats qui ont vécu toute leur vie en appartement. Ces chats, contrairement aux chats des rues, sont généralement très perturbés quand ils sont lâchés dans une communauté Mais la maîtresse de Mimi ne pouvez pas la garder. La première année a été difficile pour elle, mais peu à peu elle s'est très bien intégrée et aujourd'hui elle vie tranquille en compagnie de tous ses copains. Dommage seulement que son ancienne maîtresse ne s'intéresse plus à elle !
Lundi 23 Novembre 2015Il est bien évident que, si on donnait le choix aux chats, ils préfèreraint très certainement vivre dans une famille. Dans une association nous ne pouvons offrir cela à tous. La plupart de nos chats n'ont jamais connu cette vie de famille. Beaucoup viennent de la rue. Nous leur offrons la sécurité, les soins, la nourriture, la chaleur. Et pour beaucoup cela suffit. Mais certains ont du mal à se faire à une vie en communauté. C'est ce qui s'est passé pour la petite Jade, fille de Siane, venue avec ses 4 chatons de Guadeloupe, avec son oeil crevé et sa fracture de la machoire. Siane n'a pas eu de mal a s'habituer à la communauté. Trois des chatons ont été adopté. Restait la petite Jade, toute noire, dont personne n'a voulu. Au début je l'ai laissé avec les autres, pendant deux étés et deux hivers. "Elle est jeune et peut s'intégrer" je pensais... Mais je voyais bien qu'elle n'était pas bien. Alors j'ai décidé de la prendre à la maison. Et depuis elle s'épanouie. Ce qui ne l'empêche pas d'aller dehors, mais elle sait désormais qu'elle peut rentrer et profiter de la vie de famille dont tous les chats rêvent.
Lundi 9 Novembre 2015Toujours du beau temps chez nous. J'ai même éteint la chaudière. Nous avons une famille de hérisson qui vient manger les croquettes dans la chatterie la nuit. Je le sais à cause des petites crottes qu'ils me laissent en remerciement. D'habitude ils hibernent dès les premiers froids mais ils sont revenus depuis plus d'une semaine. Je retrouve leur cadeau sur le sol. Mais les puces aussi sont toujours actives malheureusement. Notre petit guimauve qui est allergique ressemble de nouveau a un guyère. Dans une association ou les chats sont libres de sortir à l'extérieur, il est très difficile d'éradiquer les puces. Les pipettes ne suffisent pas. Guimauve reste dans ma maison ou les chats sont moins nombreux. Pourquoi s'obstine t-on à acheter des couffins pour les chats. Manifestement ils préfèrent les cartons que je ramène des courses. J'en ai mis un par terre et Zitoune l'a adopté immédiatement. Elle ne le quitte plus. Aussi Texane en profite pour squatter le canapé de Zitoune. Mais elle sait que ce n'est pas le sien et je vois bien que quand je la regarde elle culpabilise.
Jeudi 5 Novembre 2015Sissi notre petite chatte sourde a une place qu'elle aime par dessus tout : le haut du griffoir. Et il n'est pas question de la déloger de son couffin. Les autres se mettent au hasard dans les couffins qu'ils trouvent.
Mercredi 4 Novembre 2015Ici le temps est plutôt humide. C'est très bon pour les paturages des chèvres et des chevaux. Par contre les minous apprécient moins. Pourtant il ne fait pas froid aussi les chats profitent encore de l'extérieur. Ce n'est que tard le soir qu'ils rejoignent la chatterie.
Dimanche 1er Novembre 2015Je reviens de Montgeron et j'en ai profité pour faire quelques photos des chats de l'association qui vivent chez Seby. Il y a Fripouille, le frère de Bagoune. Bago que nous avions trouvé chaton dans un fossé à côté de Gesvres. Chipie qui a échappé à une mort certaine, à une journée près, le jour ou nous l'avions attrapé. Ninja la fille de Canelle déposée devant notre porte à Gesvres. Et Malice une sauvageonne des chats de l'hôpital de Perpignan. Ces cinq chats vivent en appartement chez Seby à Montgeron.
Année 2015 |