Cette page a été créé pour vous donner des nouvelles régulières de nos autres animaux.
ANNEE 2010
Vendredi 26 Novembre 2010
Un petit nouveau est arrivé à la maison de l'espoir... Il s'agit d'un lapin du nom de Boris. Celui-ci cherchait une famille pour l'adopter mais ne suportant pas les barreaux et la cage il lui fallait un espace ou il pourrait vivre libre.
Nous avons donc décidé de le prendre. Pour le moment et en attendant le printemps il vit en appartement avec les deux autres lapines Neuneu et Lila. En effet sans son poil d'hiver il n'aurait pas supporté d'etre mis dehors actuellement. Il attendra donc un peu pour découvrir son nouveau chez lui.

Boris le petit nouveau
Jeudi 25 Novembre 2010
Aujourd'hui nous avons réintroduit les cannes mulardes avec les autres canards. Celles-ci avaient été séparé du groupe pour leur sécurité aprés que deux d'entre elles ne meurent par accident. En effet les jars les prenaient pour des oies et leur montaient dessus mais les cannes plus petites n'avaient pas la force de se débattre.
La saison des "chaleurs" étant terminé, celles-ci ont pu rejoindre le groupe sans crainte.


Introduction des cannes.
Jeudi 18 Novembre 2010
Petite photo de famille de nos "chévres".
Chaussette et Noisette ont bien grandies et toute la famille se porte bien
Notre Bonhomme est devenu le chef du groupe et a gardé son tempérament doux et tranquille qui le rend si attachant.

Phoebe et toute sa famille.
Dimanche 7 Novembre 2010
Aujourd'hui c'est à nos boucs d'etre mis en avant.
Grelot à été castré il ya peu de temps car il devenait vraiment agressif avec nous et il était difficile de le sortir la journée
Aujourd'hui malgré un tempérament bien trempé il est bien plus calme heureusement.

Grelot, Craquotte et Léon.

Mardi 2 Novembre 2010
Quelques nouvelles de notre coq et de notre poule.
Ceux-ci vivent paisiblement dans leur enclos protégé en compagnie de Cassie, Eben et Gavroche.
Quant à Gus notre vieille oie, elle se porte bien. Et meme si elle continue à etre escorté par les deux oies de Guinée elle a rejoint le groupe qui se réuni pour passer l'hiver ensemble.

Gus et le coq .
Samedi 9 octobre 2010
Les deux petites lapines de Seby ont regagné leur quartier d'hiver.
Elles ont passé l'été à la campagne, à Gesvres.
Elles sont arrivées au printemps et en ont profité jusqu'à la semaine dernière.
Mais il fait frais maintenant et ses lapines naines, qui plus est ne sont plus très jeunes, ne sont pas habituées au froid. Les hivers à Gesvres sont très rigoureux, les lapines n'y résisteraient pas.
Aussi maintenant, dans leur appartement bien chauffé, elles attendent avec impatience le prochain été.

Neuhneuh et Lilas
**********
Jeudi 17 juin 2010
Un peu plus de 15 jours que les bébés sont nés et ils sont déjà tellement dégourdis !
Ils grandissent très vite. Phoebe comme à son habitude est une bonne maman et les trois frères font très attention de ne pas les blesser en jouant.
Ils n'ont pas encore de cornes pourtant ils s'amusent déjà à se donner des coup de tête.
Ils sont vraiment adorables.


A gauche Phoebe la maman et un des frères

Petit repos bien mérité
**********
Dimanche 30 mai 2010
Comme nous l'indiquions précédemment les deux cabris de Phoebe ont été stérilisé à 8 mois.
Mais apparemment cela a été trop tard car l'un des deux a fait des bébés à Phoebe.
Cette fois ci nous avions fait très attention à ce qu'aucun de nos boucs ne s'approchent de Phoebe et nous avions réussie à la préserver. Mais nous étions loin d'imaginer que le danger viendrait d'un de ses fils.
Bref, Phoebe a donné naissance mercredi 26 mai a deux petites fifilles cette fois ci : Noisette et Chaussette.
La maman que les bébés se portent bien.
Mercredi et jeudi nous avions séparé Phoebe et ses filles des trois autres petits boucs, mais Bonhomme qui est très très attaché à sa mère bélait tellement fort que nous avons dû prendre la décision de remettre toute la petite famille ensemble.
Cela se passe très bien. Les deux petits cabris de 9 mois sont encore un peu foufou mais Phoebe les rappelle à l'ordre si besoin est.

**********
Dimanche 9 mai 2010
Les deux cabris de Phoebe ont été stérilisé.
Cela leur permet de pouvoir continuer à vivre en compagnie de leur maman Phoebe mais aussi de leur grand frère Bonhomme.
Un bouc non castré est souvent condamné à vivre seul comme Leon, Craquotte, et Grelot. Bien que Craquotte et Grelot ne soient pas en mésentente totale. Mais pour Leon pas question de le faire cohabiter avec un autre bouc.

**********
Samedi 17 avril 2010
Une photo de nos deux oies de Guinée.
Les oies et les chats font bon ménage. Chacun vaque à ses occupations sans se préoccuper de l'autre.
Ils cohabitent en bonne entente.

**********
Lundi 12 avril 2010
Nous avons accepté de prendre un bouc en accueil le temps de trouver une adoption par sa propriétaire.
Mais manifestement celle ci nous a oublié. Nous sommes sans nouvelles d'elle depuis plus d'un an et ce joli bouc, baptisé Grelot se trouve toujours dans notre association.

Grelot
**********
Mardi 9 février 2010
Deux boucs non castrés ensembles, ça ne se fait pas.
La plupart du temps, les mâles ne s'entendent pas entr'eux. Toujours ce côté dominant qui travaillent les mâles, tous les mâles quelques soient les espèces !
Aussi tout au début quand nous avons fait l'essai de mettre Leon et Craquotte dans le même parc afin de voir s'ils pouvaient s'entendre cela n'a pas tardé. Au début tout allait bien, mais sitôt que nous avons eu le dos tourné il y a eu une grosse bagarre et le pauvre Craquotte a eu sa corne abîmée. Nous les avons séparé aussitôt mais la corne de Craquotte continuait de bouger et cela lui faisait très mal aussi nous avons dû la lui faire enlever.
Voici la nouvelle tête de Craquotte sans sa corne droite. Mais Craquotte avec une ou deux cornes restent Craquotte : un petit bouc adorable et gentil.

Craquotte avant et après

Léon l'autre bouc et Crevette
**********
Lundi 25 janvier 2010
Si les chats n'aiment pas la pluie, il y en a d'autres qui se régalent !
Ce sont les canards et les oies.
Je n'avais jamais compris pleinement l'expression "un froid de canard".
Maintenant je comprend !
Ces petites bêtes semblent insensibles au froid, à la pluie. Quand il neigeait, quand les températures chutaient et que leur mare était gelée, elles ne se mettaient même pas dans leur abri.
Pendant que nous restions pelotonner devant le poêle, elles allaient et venaient dans ce grand parc comme si de rien n'était.
Tout au début de l'hiver une petite cane avait couvé ses oeufs. Nous ne nous étions pas méfiés car normalement l'hiver n'est pas la période de naissance.
Aussi quand ses petits canetons sont nés nous avons dû les mettre à l'abri, avec leur mère, au chaud, sans cela ils n'avaient aucune chance de vie. Maintenant ils ont rejoint le groupe mais ils restent quand même plus petits que la moyenne.
Chloe notre oie blanche va beaucoup mieux. Après une rechute où nous avions dù la rentrer de nouveau, maintenant elle semble s'être stabilisée.
Par contre nous avons perdu une des grosses canes blanches. Bien qu'elle aussi ait été rentrée quand nous avions constaté qu'elle n'allait pas bien, nous n'avons pas pu la sauver. Et une fois de plus nous avons pu voir que ces canes étaient perturbées par l'absence d'une des leur. Que leur sensibilité était très forte.


**********
Voir aussi les nouvelles de l'année 2009 -
Voir aussi les nouvelles de l'année 2008 -
|