Histoire

Une communication difficile


Salut ! Moi c'est Carry, j'ai 8 ans et ce que je déteste le plus au monde c'est quand on ne m'écoute pas.
Ce matin par exemple, je me lève et comme tous les jours, je vais jouer dans le jardin. En ce moment il fait très chaud, alors le matin est le meilleur moment pour sortir.
Bref, donc je joue tranquillement quand soudain j'aperçois derrière la clôture de la maison, quatre adorables petits chatons. Minuscules ... Peut-être un mois, un mois et demi tout au plus... Je les observe et je constate qu'ils jouent sans faire attention à la route et aux voitures qui roulent très vite car nous habitons au bord d'une nationale.

Alors je cours à la maison appeler les adultes pour qu'ils mettent à l'abri du danger ces petits bébés. Mais comme d'habitude personne ne m'écoute ! Tout juste un regard vers moi et les conversations reprennent.
Alors je m'arme de courage et je prends la décision d'aller les sauver moi-même, puisque personne ne daigne m'accorder un peu d'attention.
Malheureusement je ne suis pas assez grande pour les attraper à travers le grillage aussi je me vois contrainte d'escalader la clôture.

Je sais bien que c'est interdit. Je sais que la route est très dangereuse, on me l'a si souvent répété ... mais je ne peux quand même pas les laisser là, inconscients du danger qu'ils courent, voués à une mort certaine.
Tant pis j'y vais, je ferais bien attention. Après tout à mon âge on a de l'expérience.
J'en attrape un et le met aussitôt à l'abri dans le jardin.
Ouf ! un déjà qui ne risque plus rien ... Et puis un deuxième, un troisième et ... mais où se trouve le quatrième ? Il a disparu. Inquiète, je lève la tête et je le voie qui joue tranquillement au milieu de la route. Affolée, je me précipite pour l'attraper. Je me retourne pour revenir sur mes pas et à ce moment, j'entends un bruit sourd et je ressens aussitôt une grande douleur dans les côtes. Puis plus rien... le trou noir.
Une voiture vient de me renverser.

Quand je me réveille, j'entends une voix douce qui murmure :
"Carrie, ma belle, tu as eu de la chance. Une chatte expérimentée comme toi ne devrait pas faire de folie sur la route. Qu'est-ce qu'il t'as pris ?"
Et, horreur, je vois penché au dessus de moi, l'homme aux piqures : mon vétérinaire une seringue à la main.
Comment lui expliquer que personne ne m'a écouté quand j'ai demandé de l'aide pour sauver ces chatons ?
Comment lui dire que jamais quiconque ne m'écoute, ou ne me comprend, ce qui revient au même au bout du compte ?
Si seulement les humains pouvaient essayer de faire l'effort de nous comprendre. Mais non ! Ils attendent toujours que ce soit nous qui les comprenions.

Mais si mes maîtres ne me comprennent pas toujours, je sais quand même qu'ils m'aiment beaucoup et qu'ils s'inquiètent pour moi.
Quand ils ont entendu le coup de frein de la voiture, ils ont compris aussitôt et sont sortis le plus rapidement qu'ils ont pu.
Ils m'ont trouvé allongé sur la route, le petit chaton à mes côtés qui ne comprenait pas pourquoi je ne bougeais plus. Et ils ont vite fait venir le vétérinaire qui m'a soigné. Heureusement pour une fois le conducteur ne roulait pas trop vite et grâce à ça et à ses bons réflexes la voiture ne m'a pas heurtée trop violemment.

Nesta Tigré Evitant de regarder de trop près la seringue de l'homme penché au dessus de moi, je tourne la tête sur le côté et que vois-je ? Les quatres petits chatons qui dorment tranquillement dans mon couffin préféré totalement ignorant du danger qu'ils ont couru.
Mes maitres expliquent au vétérinaire qu'ils vont les garder quelques temps, puis leur trouver un foyer où on prendra soin d'eux.
Peut-être envisagera-ton d'adopter le petit dernier. Le tigré, celui responsable de mon accident.
Une petite compagnie ne me ferait pas de mal parait-il.


Et peut être qu'ainsi si on est deux, ils nous écouteront un peu plus maintenant ?

Keytaby

Ces textes sont protégés par copyright

*********



Lire une autre histoire

Accueil

Copyright

Linux

Valid HTML 4.01 Transitional