Les pétitions

Mini Chat

"pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."
Edmund Burke



Beaucoup de personnes sont révoltées par la façon dont les animaux sont traités dans notre société.
Mais peu agissent.
Souvent c'est uniquement parce qu'elles ne savent pas comment agir. Elles pensent que seules, elles ne peuvent rien faire.
Pourtant il existe une façon de dire ce qu'on pense et quelquefois de faire bouger les choses.
Ce sont les manifestations et les pétitions de masse.

AGISSONS POUR TRIOMPHER DU MAL

**********

Pour aider Jean Pierre Halimi, le "sauveteur" d'Adisse (chien de coco)



Jean Pierre Halimi est à la tête d'une association accueillant les chiens âgés, malades, ou non adoptables, placés en refuge. Il leur offre une vie de famille et les soins appropriés.
Association "Une nouvelle chance"
Il vit actuellement avec 28 chiens, tous sortis de refuge, dans une maison qu'EDF lui a vendu il y a quelques années.
Des lignes à hautes tensions passent au dessus de sa maison où il vit avec les chiens. Depuis qu'il a emménagé, en 2003, beaucoup de ses chiens sont morts de cancer, dont 6 les 6 derniers mois.
Après expertise du niveau de dangerosité de la maison, celle-ci a été reconnue inhabitable, que ce soit pour servir de refuge ou de maison d'habitation.
EDF a été informé, il lui demande 150 000 euros pour enterrer les lignes.
Evidemment, Jean Pierre n'a pas une telle somme, il demande à EDF de lui racheter sa maison ou de le reloger dans une de leur maison inutilisée mais habitable. EDF ne semble pas prêt à accepter.
Jean Pierre a donc lancé une pétition, sceptique quant à l'utilité qu'elle pourrait avoir, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je tiens vraiment à préciser que le seul et unique intérêt de Jean Pierre dans cette histoire est le bien-être de ses chiens. Il se fout de sa propre santé, il est entièrement voué à la cause animale, et il a prit la décision de ne plus accueillir de nouveaux chiens tant qu'il vivra là-bas, car "les sortir de refuge, ce n'est plus les sauver si la vie qu'il leur offre provoque un cancer"...
Merci d'avance pour lui.

petition

Capture de chats errants à l'Ile de Ré



Article paru dans le journal du phare de ré
"Les chats errants et sauvages font polémique à Ars en R. Il y en a de plus en plus, dans certaines venelles. Il en a été dénombré un trentaine parfois nourris par de bonnes âmes compatissantes. En raison de leur surpopulation ils provoquent des nuisances olfactives, et font des dégats. Ils peuvent être porteurs de germes et sont jugés dangereux, car agressifs.
Après plusieurs plaintes de riverains la mairie a décider de réagir et pris conseil auprès de la DDPP( direction déparmentale de la protection des populations. Le conseil municipal réunit le 25 Aout a délibéré pour confier à Dominique Audoin dont l'entreprise spécialisée est à Pons, la capture des chats errants.
Du 13 au 17 Septembre ce spécialiste, agrée par la prefecture va poser une cinquantaine de cages dans Ars, là où la présence de ces animaux a été constatée, dans les venelles, dans le cimetière...
Cependant le travail devrait être discret. L'opérateur va directement demander aux riverains l'autorisation de poser des cages, afin d'agir efficacement.
" Il s'agit surtout de trouver, en concertation avec la population locale des solutions, a un dysfonctionnement précise t il.
METTRE DES APPATS DANS LES CAGES :
Pendant 1 semaine il va mettre des appâts dans les cages, revenir le lendemain pour prélever les chats capturés et chaque jour s'assurer qu'il n'y en a plus. Les chats seront remis à l'APPAR (association de protection des animaux rétais) au Bois Plage. Là ils serons examinés par un vétérinaire qui prendra la décision des suites à donner.
Si un chat tatoué ou pucé est pris au piège il sera facile de retrouver son propriétaire.
Pendant toute la semaine de capture il est conseillé aux propriétaires de matous domestiques de les garder autant que possible chez eux. C'est la première fois que Dominique Audoin intervient sur l'Ile de Ré.
Son métier : la capture des animaux et la téléinjection aux animaux difficiles à maitriser. Toutes les manipulations des cages seront assurées uniquement par lui car "enfermés ces chats deviennent très nerveux" affirme t il.
Les frais d'intervention sont intégralement pris en charge par la commune.
Cette action doit se faire en douceur dans le respect des lois en vigueur précisent Michel Jauffrais, 1er adjoint et Robert Hérodeau conseiller municipal en charge de ce dossier délicat.

petition

Massacre du chaton de St Symphorien -cher-



Date de création : 25-07-2010
Date de clôture : 05-08-2010
Auteur
M D
Destinataire
Mr le Procureur de la République
Description
Nous demandons au procureur de la République de faire traduire en justice les responsables du massacre d'un chaton,à St Symphorien dans le Cher, le 17 juillet 2010 et par la même soutenons la plainte déposée auprès de la gendarmerie à ce sujet.
petition

GALGO France



Date de création : 22/01/2010
Date de cloture : 31/08/2010

Auteur : GALGO FRANCE
Association de défense des lévriers espagnols (Galgos et Podencos)
A l'attention de : Parlement/Commission européenne
Grâce au nouveau droit d'initiative citoyenne, un million de citoyens originaires de différents États membres peuvent demander à la Commission de présenter de nouvelles propositions.
Alors, demandons à la Commission européenne de prendre une initiative législative en faveur de la protection et de la lutte contre la maltraitance des animaux de compagnie dans l'Union européenne.
Tous les animaux de compagnie sont concernés ici.
Il nous faut un million de signature ..... MERCI pour eux.
Galgo France

petition

ROCCO TORTURE JUSQU'A LA MORT



Son maître le battait à coup de pelle

MONS : Un homme de 71 ans est soupçonné d'avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s'abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l'enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l'animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n'était plus nourri.

C'est un délégué de l'ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu'il n'avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l'empoignant par la peau du cou. L'animal, un shar-peï, s'appelait Rocco . Son maître, a bien précisé au délégué d'Animaux en Péril que "non, il n'allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l'ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l'ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 euros d'amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables (...) Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n'y a pas de mots pour exprimer l'horreur qu'a subie l'animal.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de "tortures graves et violentes" . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s'en est occupée en priorité avant les autres. Rien n'y a fait.

Euthanasier n'a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : "Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n'en veux plus."

Un témoin l'avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées par un objet coupant lourd. Le pied gauche, auquel il manquait de la peau , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L'arrière droit montre aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd. Une patte non soignée s'est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre mal nourri depuis très longtemps et a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort. Décrivant l'état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par son extrême maigreur.
Cette pétition est créée pour que les personnes faisant du mal aux animaux soient réellement punies



petition

ELEVAGE DE CHIENS POUR LES LABORATOIRES



Dans l'Yonne à côté de Mezilles..Un petit village si tranquille !!!
Michel C. est le plus important fournisseur agréé de chiens pour les laboratoires, c'est pourquoi One Voice a passé plusieurs mois à enquêter sur son élevage. M. C. est installé depuis 26 ans dans l'Yonne à côté de Mézilles, environ une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Auxerre. Il aime manifestement la discrétion car, sur la petite départementale 99 longeant ses bâtiments, seule une pancarte indique le lieu-dit: Les Souches. Pas de publicité ni de panneau, seulement le calme des forêts entourant sa propriété, calme parfois troublé par des aboiements qui ne dérangent que quelques rares voisins à des kilomètres de là."



petition

CHIEN MARTYRE



Pétition : Pour Boyington, jeté d'une voiture, dans un état lamentable

Boyington, bouledogue français de 7 ans, a été jeté d'une voiture derrière le refuge de Roubaix.
Il a été vu par le vétérinaire : état catastrophique, ça dure certainement depuis plusieurs mois, ou bien un calvaire de toute une vie.
Son oeil est crevé, il est squelettique et a le ventre gonflé de vers. Il est trop faible pour être énuclée pour l'instant.Il perdra la vue assez rapidement car son autre oeil n'est pas en bon état.
Sa puce a permis de retrouver les propriétaires, ils n'en veulent plus et une plainte a été déposée à leur encontre pour maltraitance. S'il y a un jugement, cette pétition servira d'appui à la défense de Boyington qui a été pris en charge par Caniseniors.

petition

POUR VALERIE ET SES COCHONS, SIGNER LA PETITION



L'Association "La Forêt de Léa" a besoin de votre mobilisation.

Valerie recueille et sauve de la mort des cochons.
Elle vit en leur compagnie.
Elle est menacé d'expulsion, elle, sa fille et ses protégés.

Les cochons intéressent très peu de monde. Ce n'est pas un combat valorisant que de lutter pour les protéger.
Valérie fait la grève de la faim mais dans l'indifférence générale.
Elle ne fera pas la une du JT. On en parlera pas pendant des jours et des jours car ce n'est pas un sujet médiatique.

Alors elle compte sur nous. Nous les associations, nous les amis des bètes quelle qu'elles soient.

Explication de Valérie :
"Une petite parenthèse pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je fais la grève de la faim : je me bats depuis 2 ans 1/2, le tribunal a fermé les yeux sur les problèmes de santé de ma fille,le juge a trouvé "normal" (puisqu'il n'en fait pas état) que l'on me loue un logement sans eau potable alors que c'est interdit par la loi ! je m'inquiète pour mes protégés si nous sommes expulsés.. Quelle autre solution PUISSANTE et RAPIDE ai je actuellement pour que justice me soit rendue, il me reste 27 jours pour agir ? Il faut savoir que si LA FORET DE LEA est expulsée, les sangliers seront abattus et les cochons seront séparés et placés. Cette grève de la faim ne doit pas être interprétée comme une forme de chantage ou un manque de respect envers ceux qui meurent de faim ... ( j ai connu aussi le frigo vide à une période de ma vie)... Pensez vous alors que lorsqu'on dormait dans le froid par moins 10° (à cause du propriétaire), je faisais offense aux sans abris ? Je ne veux pas faire vivre aux animaux une expulsion , je n'ai commis aucun crime, aucune faute . Je ne démordrai pas et tiendrai par respect pour ma fille et tous les animaux que l'association a sauvé."



Si vous voulez aider Lea, signer sa petition


laforetdelea

MANIFESTATION

Samedi 19 septembre 2009

CHARAL

Il y a quelques jours, l'association L214 dévoilait des images sur les pratiques d'abattage des bovins à l'abattoir Charal de Metz.
Ces images montrent clairement des violations graves de la réglementation concernant la protection des animaux.
Charal reconnaît le caractère monstrueux de ces images et cherche à les faire disparaître sur Internet (les vidéos y ont été vues plus de 100 000 fois depuis leur publication).
Plusieurs médias ont reçu de Charal une mise en demeure de retirer les vidéos de l'enquête.
Malgré l'évidence des images, les services vétérinaires départementaux ont pris la défense de l'entreprise et affirmé que l'abattoir respectait la réglementation, ce qui est faux.
Aujourd'hui, L214 révèle de nouvelles images concernant l'abattage rituel des moutons tel qu'il se pratique à l'abattoir Charal de Metz.
Ces images démontrent une nouvelle fois la violation de la réglementation sur l'abattage.

Voir les images d'abattage des moutons à l'abattoir Charal de Metz

**********



Lettre de l'association Stéphane Lamart
"Bonjour,

J'ai un projet d'organiser une manifestation devant le Ministre de l'Intérieur contre l'égorgement de 270.000 moutons en France le 28 novembre prochain.

Il est urgent et impératif de rendre obligatoire l'étourdissement des animaux avant leur abattage, sans aucune exception, afin de limiter leur souffrance.

J'ai besoin de vous, de votre présence ! Qui veux venir nous devons être très très nombreux, je viens d'envoyer à Brigitte BARDOT un fax à son domicile (St Tropez) pour l'informer et lui demander son soutien. J'attends une réponse.

Merci.
Stéphane LAMART
Association Stéphane Lamart



Accueil

Linux