Histoire

Mais qu'est-ce qui m'a pris ?


Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Pourquoi suis-je sortie de cette voiture sans rien dire. J'avais si envie de faire un petit besoin ! Et d'habitude quand ils s'arrêtent dans un parking, ils prennent leur temps !
Cette fois ci, non ! Ils sont repartis immédiatement.
Et moi, je m'étais un peu éloignée de la voiture. Mettez-vous à ma place, je n'allais pas me soulager devant tout le monde quand même ! J'ai vu avec effroi la voiture repartir, j'ai bien essayé de prévenir, mais ils n'ont rien entendu. Avec le vacarme de la circulation, ma toute petite voix s'est perdue dans le lointain.

Mais qu'est ce qui m'a pris ?

Ma maîtresse va revenir me chercher, c'est sûr. Elle ne peux pas vivre sans moi, elle me le répète sans arrêt.
Je n'ai plus qu'à attendre sur ce parking.
Il y a tellement de voitures qui arrivent, qui repartent, c'est infernal !
Mais c'est bizarre ! Les voitures arrivent toutes de la gauche et ma maîtresse, elle, est partie à droite. Elle ne va pas pouvoir revenir me chercher dans ce cas.
Que faire ?
Et si elle ne s'était pas aperçu de mon absence ?
Je suis très discrète en voiture. Je me mets souvent par terre à l'arrière, je suis moins déséquilibrée que sur la banquette. Avant de descendre j'étais juste derrière le siège où ma maîtresse était assise. Elle ne pouvait pas me voir de sa place. Elle doit croire que j'y suis toujours, que je dors profondément ? Juste avant cet arrêt, elle avait vérifié d'un : "Lady, tu dors ?". Et moi qui n'ai pas répondu.

Belle
Mon nom est Lady. Ma maîtresse me l'a donné parce que quand elle était petite, elle adorait le film "La Belle et le Clochard". Et quand elle a voulu un chien, elle m'a choisi parce que je ressemble à Lady.
Elle l'a vu au moins dix fois, il parait. Elle a même une cassette que j'ai regardée avec elle, bien blottie contre elle sur le canapé du salon.
Il était si beau le Clochard !
J'ai bien aimé le passage avec les deux chats siamois.
Moi, je m'entends bien avec les chats. Surtout avec Belphégor. C'est un chat tout noir avec des yeux couleur cuivre. Il me fait frémir dans le noir, heureusement que je le connais bien ! Il est resté à la maison, lui. Il doit être à l'heure qui l'est en train de se prélasser sur le canapé. Peut-être même dans mon couffin préféré.
Il en serait bien capable.

Mais qu'est ce qui m'a pris ?

Bon, c'est décidé. Ce sera moi qui irais à leur rencontre. Les chiens ont de l'odorat, n'est-ce pas. On raconte que des chiens ont traversé toute la France pour retrouver leur maître.
Nous, on a fait qu'une petite heure de route, on ne devrait pas être bien loin !
Et ma maîtresse a un tel parfum que je devrais la sentir à des kilomêtres. Je n'ai jamais compris pourquoi elle se parfumais ainsi. C'est offensant pour mes narines. Mais son ami lui dit toujours qu'elle sent bon. Bizarre !

Oupss ! au fait je vais où là ?
Dois-je suivre la voiture ou bien retourner vers la maison ?
Ce n'est pas une bonne idée somme tout. Je devrais plutôt attendre sur le parking.
Mais ou est-il celui la. Je m'en suis éloigné et je ne le retrouve plus.
Comment puis-je retrouver ma maison si je ne peux même pas retrouver l'endroit d'où je viens ?.

Mais qu'est ce qui m'a pris ?

Et si j'étais vraiment perdue, si ma maîtresse ne me retrouvait pas ? Je ne suis pas faite pour vivre dehors. Je n'y suis pas préparée. Que faire ?
Peut-être demander de l'aide à quelqu'un. Mais qui ? Mon amie Tina, qui a été adoptée dans un refuge par la voisine, m'a dit qu'il ne falait pas se fier aux humains. Qu'ils étaient méchants, fourbes, hypocrites et plein d'autres termes que je ne peux citer. Elle m'a raconté sa vie dans le refuge. Enfermée dans une cage avec un énorme chien qui la terrorisait. Lui, il était dans ce refuge depuis huit ans déjà. Elle m'a dit que certains chiens étaient emmenés pour servir de cobaye dans les laboratoires, que d'autres partaient chez le vétérinaire et ne revenaient jamais. Elle m'a relaté les histoires horribles que les chiens racontaient à leur arrivée, sur ce que les humains leurs avaient fait subir.
Et en l'écoutant je me disais que j'avais une grande chance d'avoir une maîtresse qui m'aimait tellement et qui s'occupait si bien de moi.
Et maintenant que vais-je devenir sans elle ?
Et si je me retrouvais au refuge, comme Tina ?

Il ne me reste plus qu'à me coucher, là, a même le sol et à me laisser mourir.

Mais qu'est ce qui m'a pris ?

"Et toi... tu ne serais pas Lady, le petit chien que la dame cherche partout dans le parking ?
Viens me montrer ton oreille.
Allez viens... approche... si c'est toi, j'appelle ta maîtresse pour qu'elle vienne te chercher."


Ouf ! Elle est revenue, elle me cherche... Je le savais ...
Allez tant pis, soyons téméraire. Je prends le risque de m'approcher de cette inconnue. De lui montrer mon oreille avec mon beau tatouage bien lisible, vu la taille de mon oreille, comme dit ma maîtresse.

Et vous savez quoi ? Dans la minute qui suit, je me suis retrouvée dans les bras de ma maîtresse qui pleurait de joie tant elle était contente que je sois saine et sauve.
Elle avait eu si peur !

Parole de chien : Dorénavent je ne quitterais plus la voiture sans m'être assurée que ma maîtresse s'en soit aperçu au préalable.
Des émotions comme celle ci, merci bien. Je suis une chienne de salon moi.
L'aventure n'est pas faite pour moi, même s'il m'arrive de rêver d'évasion quelquefois. Mais dans mon rêve il y a toujours le "Clochard" pour me porter secours.
Et des "Clochard" dans la vraie vie, il n'y en a plus dans les rues.

Shalimar

Ces textes sont protégés par copyright

*********



Lire une autre histoire

Accueil

Copyright

Linux

Valid HTML 4.01 Transitional