"Si nous voulons vraiment aider les animaux, où que ce soit, il nous faut d'abord et avant tout, accepter d'ouvrir les yeux sur leurs souffrances."


L'expérimentation :


L'expérimentation sur les animaux déclanche beaucoup de polémique.
Souvent parce que beaucoup de personne ne connaissent pas vraiment le problème et pensent encore que de travailler sur les animaux est la seule alternative pour la recherche médicale
Il n'en est rien.
Les méthodes substitutives sont souvent méconnues du grand public. Beaucoup de chercheur traînent les pîeds à les utiliser car il est très difficile de changer les habitudes acquises.
Heureusement les universités forment aujourd'hui les nouveaux chercheurs à ces méthodes.
Mais en attendant combien d'animaux meurent chaque jour dans d'atroces souffrances, alors qu'il serait si facile de l'éviter.

Beaucoup de femme pense que leur petite action individuelle qui consiste à ne plus acheter de cosmétiques ou produits d'entretien testés sur les animaux ne sert à rien. Chaque individu à sa part de responsabilité. Si chacun d'entre nous décide aujourd'hui de mettre la pression pour que la loi sur les méthodes substitutives soit enfin appliquée en France, les politiques suivront et les grandes firmes n'auront plus qu'à changer leur méthode.

Nous avons essayer de trouver des informations afin que les personnes tant soit peu concernées par la souffrance des animaux d'expérimentation, puissent au moins se faire une opinion.
La fatalité n'existe pas, c'est à nous de faire en sorte que les choses changent.

Voir :

Les méthodes substitutives
Les cosmétiques
Les chiffres
Liste

Accueil