Photo titre

... l'action !






Nos autres animaux
Nouvelles
Liberation animale
Expérimentation animale
Les élevages intensifs
Le cuir, les fourrures
Au nom des traditions
Lacorrida
Lachasse
Recettes végétariennes
Petite patte
Parce que la protection animale ne se limite pas aux animaux domestiques...


Parce que et surtout les animaux de ferme sont les grands oubliés de la protection animale, nous essayerons dans la mesure de nos possibilités, d'en accueillir quelques uns afin que leur vie ne se termine pas dans l'athmosphère terrifiante des abattoirs.



Quand nous avons décidé d'agrandir notre association, nous avons quitté la région parisienne et nous nous sommes installées à la campagne.
Nous avons acquis une grande propriété avec 12 ha de terrain, ce qui nous a permis de prendre en plus des chats, quelques animaux de ferme ainsi que des chevaux.

**********

Nous détestons par dessus tout ces exploitations que l'on appelle "ferme usine" où les vaches ne sont plus que des machines à extraire le lait, ou les petits veaux (des bébés), sont enlevés à leur mère dès la naissance et enfermés dans le noir afin de les anémier pour que leur viande soit la plus blanche possible, où les truies sont engraissées dans des box ne leur laissant même pas la possibilité de se retourner.
Nous détestons ces hangars dans notre beau paysage champêtre ou derrière ses murs clos, sans fenêtres, sont entassés des milliers de poulets qui ne peuvent même plus tenir debout sans le support de leur congénère. Où les petits poussins sont triés sur des tapis roulants comme de vulgaires déchets recyclables.
Nous détestons ces convois de la mort où sont entassés sans ménagement ces pauvres bêtes qui vont souvent faire des centaines de kilomêtres avant d'arriver à l'abattoir, où à la queue leu leu, elles vont être saignées sous le regard horrifié de la suivante dans la file.

Nous avons conscience que notre action sera une toute petite goutte d'eau dans cet océan de misère, mais qu'elle joie pour nous de pouvoir sauver d'une mort aussi atroce que prématurée, un de ces animaux et de les contempler jours après jours vivant heureux dans nos prés.

**********

Nous pensons que les animaux ont assez souffert de la bétise humaine. Qu'il y a d'autres distractions que les spectacles mettant en scène la mort d'un animal. Qu'un homme digne de ce nom n'a pas besoin de soi disant aphrodisiaques pour se sentir bien dans sa peau. Qu'il est ridicule et pathétique d'élever des animaux juste pour le plaisir de les tirer à vue.



Nous pensons que les animaux ont assez donné de leur personne pour que nous trouvions des remèdes à nos maux, mais qu'aujourd'hui avec les technologies modernes nous n'avons plus besoin de les sacrifier. Et que, non, l' apparence d'une femme ne vaut pas autant de souffrance.


Nous pensons que les religions, les rites, les traditions se porteraient beaucoup mieux sans le sacrifice d'un grand nombre d'animaux dans des conditions souvent insupportables au regard d'un être possédant un minimum de compassion ou d'empathie, qualités prônées par ces mêmes religions.

Nous envoyer un mail :




Informations utiles



Ce site a été réalisé par Seby, secrétaire et webmastrice de la Maison de l´Espoir Retrouvé. Pour toutes questions ou suggestions, merci de contacter l´association.
Seby peut également créer votre site, contacter l'association pour connaître les conditions.





Accueil

Linux

Copyright